écouter

La radio

   FORUM La1ere » 9 semaines et 1 jour »

Forum anti-crise

 

3 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forum anti-crise

n°56
rubencompa​gny
Posté le 11-12-2011 à 15:55:03  profil
 

Objet : Les pieds dans le plat

Le vrai débat né de la crise, est celui du mécontentement des Travailleurs Indépendants.

Demandez donc à n'importe quel Artisan,  Agriculteur, Marin Pêcheur, Commerçant professionnel indépendant  la raison de son véritable malaise, alors que toutes corporations confondues, représente quelques 5,1 millions de professionnels selon RSI, malaise engendrant le développement et les conséquences  d'une économie souterraine.

Ce chiffre est d'autant plus éloquent qu'il représente environ 60 Milliards de Chiffre d'Affaire cumulé minimum et une moyenne de 2 millions d'emplois potentiels, dont 1/120éme * environ en Guadeloupe, soit   500 M€ et 50 000 emplois dans le privé …              * par rapport à la population

A titre de comparaison, qu'est-ce qui justifie que nos PMI National aient droit à tous les avantages fiscaux et sociales, alors que les TPE souffrent d'une obligation de cotisation sans contre-partie et d'une injustice fiscale caractérisé par l'individualisme de ces micro-entreprises ?.

Demandez donc à tous ces professionnels de venir témoignés de leurs malaise à l'antenne et comment il est possible de répondre à ces attentes, notamment par le Portage Salarial, leurs permettant d'êtres « Libre comme un Patron, mais sécuriser comme un Salarié » donc de bénéficier de tous les Avantages du Salarial.

A coût égal, nous offrons 2 fois plus d'Avantages, dont les congés payés, une vrai couverture maladie à 90 % et des indemnités chômage.

Merci de votre compréhension et de votre retour.

NB : Co-Organisateur du prochain Forum sur le Portage Salarial avec le Conseil Régional et les différentes commissions paritaires, la CCI-IG, la Chambre des Artisans, la Chambre d'Agriculture, le Comité des pêches, l'Association des Maires, l'Ordre des Avocats, l'Ordre des Experts Comptables, les Banques, les MPI, les Médias et les Sociaux-Professionnels concernés.

Source : Loi n° 89-1008 du 31 décembre 1989 relative au développement des entreprises commerciales et artisanales et à l'amélioration de leur environnement économique, juridique et social

NOR: COMX8900062L
Version consolidée au 19 mai 2011


Aller à :
   FORUM La1ere » 9 semaines et 1 jour »

Forum anti-crise