écouter

La radio

FORUM La1ere » France O »

RFO Saint-Pierre & Miquelon, Où est passé "Plus Belle la vie"????

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°322
westindies​6175295
Posté le 06-12-2010 à 18:25:11  profil

Bonjour,
J'ignore si mon post sera lu par des responsables de Saint-Pierre et Miquelon 1ere; dans le doute, je me lance.
Je vis actuellement à Montreal, au Canada, et c'est avec un immense plaisir que je regarde les programmes de RFO Saint-Pierre et Miquelon. En effet, à mon avis, les programmes réunissent tout ce qu'il y a de mieux à mes yeux (télévisuellement parlant, j'entends):
-Des emissions antillaises
- Les journaux de tous les DOM, TOM, COM
- Certaines emissions de chaines françaises: TF1, France 2, France 3.
- Des telenovelas sud-americaines (mention speciale aux feuilletons "Rubi" et "El diablo" )

En Aout 2005, j'ai découvert sur vos ondes, le feuilleton "Plus Belle La vie"; et je suis devenue une fan ABSOLUE.

La semaine derniere, vous avez changé de nom (de Télé Saint-Pierre et Miquelon, vous etes devenu "Saint-Pierre et Miquelon 1ere" ) et vous avez réaménagés votre grille horaire.
Quelle DÉCEPTION pour moi de découvrir que vous avez retiré "Plus Belle La Vie" de votre programmation!!!!! À quoi ce changement est-il dû? Que devons-nous faire pour revoir notre série?????
De plus, vous avez aussi supprimé l'excellent "Télématin" de votre grille horaire, mais pourquoi donc?
Sans oublier que certaines series sont desormais diffusées deux fois par jour ("India a love story" )! Par quoi sont motivés de tels changements?

Je suis restée abonnée au cablodistributeur le plus dispendieux de ma ville, car il est le SEUL à offrir télé saint-pierre et miquelon dans son bouquet.

J'aimerais, s'il vous plait, le retour de Plus Belle la vie.

Merci.

n°323
CLAIRE201
Posté le 08-12-2010 à 20:38:13  profil

Moi, aussi je viens du Québec et j'aimais bien regarder En toutes lettres, n'oubliez pas les paroles ainsi que tout le monde veut prendre sa place.  Toutes ces émissions sont disparues.  Pourquoi?

n°325
chuckky195​1
Posté le 09-12-2010 à 03:24:06  profil

Bonjour je suis comme CLAIRE201 ET westindie6175295
Mon épouse est parisienne et nous suivions religieusement Plus Belle La vie et vous nous l'avez enlevé pourquoi???
Est-ce que vous allez nous le remettre car il nous manque.
Merci de prendre connaissance de ce message.

n°326
CLAIRE201
Posté le 09-12-2010 à 19:27:05  profil

On dirait bien que personne peut nous répondre. C'est dommage.

n°327
chuckky195​1
Posté le 10-12-2010 à 01:46:54  profil

Ou bien ils ne veulent pas nous répondre point à la ligne

n°328
chuckky195​1
Posté le 10-12-2010 à 01:48:02  profil

j'envoie mon message du Québec c'est pourquoi ç'est inscrit  01:46  ici il est 19:47 présentement.

n°329
westindies​6175295
Posté le 10-12-2010 à 18:16:58  profil

Effectivement, je pense qu'ils n'en ont rien à faire de nous!
Ils preferent nous saouler avec des emissions sur la peche à Saint-Pierre & Miquelon!!!!!!!

Effectivement, pleins d'autres emissions ont disparu:
-"En toutes lettres",
- "N'oubliez pas les paroles",
- "Tout le monde veut prendre sa place",
- "Telefoot" (ici, on n'a pas la chance de voir gratuitement les matches de la ligue des champions ou des championnats europeens, au moins avec telefoot, j'avais un bon resumé en images tous les dimanches)
- "On n'est pas couché"
Et il y en a plein d'autres.

Je suis vraiment tres DÉÇUE!!!! Je vais tenter de trouver le numéro de telephone de RFO Saint-Pierre et Miquelon; ils se moquent vraiment de nous!!!!

Ps: En plus le Prime de Plus Belle La vie est prévu pour bientôt. Moi j'aime bien les primes de PBLV; voir 3 ou 4 épisodes consécutifs comme ça, c'est toujours cool!

Message édité par westindies6175295 le 10-12-2010 à 18:18:07
n°332
chuckky195​1
Posté le 11-12-2010 à 03:18:05  profil

J'essaye de contacter la modératrice sur le site mais il nous est impossible de se connecter. Ils font tout pour nous faire chier.

n°333
CLAIRE201
Posté le 11-12-2010 à 19:33:22  profil

Sur pluzz.fr, vous pouvez voir  "Plus belle la vie" et toutes  autres  émissions de divertissements.

n°334
chuckky195​1
Posté le 12-12-2010 à 01:47:13  profil

Pour ce qui est de pluzz.fr je ne peux voir que 29 sec de l'émission.

n°335
chuckky195​1
Posté le 12-12-2010 à 01:48:27  profil

Est-ce que quelqu'un a réussi à parler avec la modératrice de rfo ou outremer 1ere

n°337
CLAIRE201
Posté le 12-12-2010 à 17:04:26  profil

Je lui ai envoyé un message et demandé une confirmation de mon envoi.
Je n'ai rien reçu.

n°340
westindies​6175295
Posté le 13-12-2010 à 19:00:53  profil

Effectivement, pour les gens ne vivant pas en France, l'accès aux videos de pluzz.fr est interdit :'( :(

n°341
brigitte46​4
Posté le 13-12-2010 à 19:08:44  profil

Bonjour, moi aussi j'habite au Québec, et je ne comprends pas pourquoi vous avez enlevez toutes les bonnes émissions que l'on pouvait regarder par cette chaine, quel intéret de supprimer cela pour mettre a la place  toute la journée les memes programmes en rediffusion. Vous aviez trop d'audimat, vous préférez que l'on zappe votre chaine, si c'est le but,vous avez gagné...

n°342
glemee0
Posté le 13-12-2010 à 21:46:34  profil

Bonjour
quelle déception que cette nouvelle programmation
J'habite Montreal et cette chaîne était pour moi une vraie détente .
Déjà Thalassa n'était plus disponible, maintenant les émissions d'infos, envoyé spéciale , on n'est pas couché, les dicussions d'Arlette Chabot, Olivier "Gisbert" etc...
Je vais attendre quelques semaines avant de voir si vous rectifier le tir...
Merci

n°343
webisa
Posté le 13-12-2010 à 23:19:50  profil

Deception et colère pour moi aussi. Je suis aussi au Québec ,j'ai pris et je paie chaque mois pour RFO pour ses programmes français et non pour cette chaine 1ere qui me déçois de + en +...

Un ptit bonjour aux st-pierrais (Jadore en scène...que je ne rate jamais, heureusement ca, au moins je supose que c'est toujours au programme...)

Fini effectivement ruquier le lundi soir (passe sur tv5 avec 1 semaine d'écart en version tronquée), thalassa les vendredi  (thalassa passe sur tv5...), taratata de temps en temps (passe aussi parfois sur tv5, mais là de facon encore plus aléatoire...faut etre patient et à l'affut), les "a vous de juger" ou la ptite dernière "la semaine critique" qui nous permettait de retrouver des vraies infos politiques du pays...là pas la peine de chercher sur TV5. c'est trop "français" pour eux...

Les évènements exceptionnels comme les victoires de la musique, les césars ou tout simplement les allocutions présidentielles seront elles diffusées sur 1ere ?
Déjà qu'on avait droit à une tv5 en dessous de tout et se fichant pas mal des expats français au Quebec notament pour ces fameuses emissions exceptionnelles....

Seuls points positifs :
le journal de 20h de france 2 entier et non coupé comme sur TV5 (comme si nous n'étions pas assez bien pour voir la totalité du journal de france 2, nous expat ou quebecois...)

Une émission politique que je ne connaissais pas le dimanche apres midi "c politique"...un peu mou quand meme, mais c'est vrai que juger sur une seule emission, et dont l'invitée est Bachelot...c'est un peu rapide...

Mais tout ça, ça fait peu pour payer une chaine chaque mois...

HA J'OUBLIAIS LE FORMAT D'IMAGE !!!!!
Avez vous comme moi l'image totalement déformée en hauteur ? c'est un format batard, ni 16:9, ni 3:4... Depuis hier des variations de son et des flashs rouges à periode regulière...je passe par Cogeco...

n°344
CLAIRE201
Posté le 13-12-2010 à 23:19:54  profil

Je n'habite pas en France et je peux visioner "N'oubliez pas les paroles" sur pluzz.fr la journée de diffusion.  

n°345
webisa
Posté le 13-12-2010 à 23:30:25  profil

envoyé special passe aussi sur tv5 mais en décalé et parfois tronqué aussi... decdement tv5 la reine des ciseaux...

ne me parlez pas d'internet...:
1, la plupart de vod sont fermées au ip canadiennes

2, ca m'enchante pas de voir mon emission préférée en format timbre poste criblé de pixel defaillant...

3 encore faudrait il que les liens présentés sur le site de france 2, 3 ,4 et 5 fonctionnent...Bon ca va, je ne vais pas me plaindre, je ne paie plus les salaires des fonctionnaires de france television...

n°346
westindies​6175295
Posté le 14-12-2010 à 16:14:14  profil

Effectivement Webisa, les émissions sont tronquées sur tv5.
Et puis ce qui était aussi sympa sur RFO Saint-Pierre et Miquelon, c'était de voir des émissions entières SANS publicité!
Moi aussi j'aime bcp l'emission "À vous de juger".  Effectivement, l'emission de Ruquier est diffusee avec une semaine de decalage sur TV5, mais en plus, à partir de 23h30; donc c'est pas vraiment evident de suivre jusqu'au bout; alors que sur RFO ça passait le lundi à partir de 19h30.
Moi je passe par videotron. Mais je ne regarde meme plus RFO; sauf samedi soir pour le concert de Jean-Michel Rotin. Chui trop degoutee de la nouvelle programmation.
D'accord avec vous aussi concernant les "émissions exceptionnelles"; dès qu'il y avait un evenement particulier en France, RFO nous le diffusait. Je me souviens qu'une fois ils avaient meme diffusé un match de Rugby qui opposait le 15 de France à l'équipe Anglaise; c'etait pour la finale de chai-plus-trop-quoi; et la France avait gagné, j'avais bien aimé. Pourtant chui pas adepte du Rugby, mais bon, une fois en passant, c'est sympa.

@Claire201: Je vous trouve bien chanceuse; moi je n'arrive à voir aucune emission sur pluzz.fr ; peut-etre que le probleme vient de videotron. Vous, votre internet vous l'avez avec quelle compagnie?

n°347
webisa
Posté le 14-12-2010 à 18:23:37  profil

Moi non plus je n'arrive pas à voir pluzz... les videos tournent en boucle sur 30 sec en fond noir...est ce que claire201 serait pas dans un pays européen...
Par contre j'ai trouvé un truc pour avoir toutes les emissions francaises, c'est une appli sur PC... gratuite en plus. Me contacter en mp pour + d'info (apparement ya la possibilité de voir plus belle la vie...)
Bon ca reste timbre post et sur ordi, mais bon pour les addict... :-))

n°348
CLAIRE201
Posté le 15-12-2010 à 23:04:00  profil

Je suis avec Vidéotron.

n°349
marie nico​le1
Posté le 16-12-2010 à 15:44:05  profil

Moi aussi je suis extrêmement déçue d'avoir perdu mes émissions préférées sur RFO.
En lisant le forum, plusieurs mentionnaint qu'ils étaient abonnés avec Videotron. Dans mon cas je suis avec StarChoise et j'ai subi la même chose.  Quoi faire ??

westindies6175295 a écrit :

Bonjour,
J'ignore si mon post sera lu par des responsables de Saint-Pierre et Miquelon 1ere; dans le doute, je me lance.
Je vis actuellement à Montreal, au Canada, et c'est avec un immense plaisir que je regarde les programmes de RFO Saint-Pierre et Miquelon. En effet, à mon avis, les programmes réunissent tout ce qu'il y a de mieux à mes yeux (télévisuellement parlant, j'entends):
-Des emissions antillaises
- Les journaux de tous les DOM, TOM, COM
- Certaines emissions de chaines françaises: TF1, France 2, France 3.
- Des telenovelas sud-americaines (mention speciale aux feuilletons "Rubi" et "El diablo" )

En Aout 2005, j'ai découvert sur vos ondes, le feuilleton "Plus Belle La vie"; et je suis devenue une fan ABSOLUE.

La semaine derniere, vous avez changé de nom (de Télé Saint-Pierre et Miquelon, vous etes devenu "Saint-Pierre et Miquelon 1ere" ) et vous avez réaménagés votre grille horaire.
Quelle DÉCEPTION pour moi de découvrir que vous avez retiré "Plus Belle La Vie" de votre programmation!!!!! À quoi ce changement est-il dû? Que devons-nous faire pour revoir notre série?????
De plus, vous avez aussi supprimé l'excellent "Télématin" de votre grille horaire, mais pourquoi donc?
Sans oublier que certaines series sont desormais diffusées deux fois par jour ("India a love story" )! Par quoi sont motivés de tels changements?

Je suis restée abonnée au cablodistributeur le plus dispendieux de ma ville, car il est le SEUL à offrir télé saint-pierre et miquelon dans son bouquet.

J'aimerais, s'il vous plait, le retour de Plus Belle la vie.

Merci.

n°353
Knal287
Posté le 20-12-2010 à 01:28:39  profil

Au risque de vous décevoir, il est fort peu probable que vous retrouviez vos programmes favoris sur 1ère St-Pierre et Miquelon.
À l’instar des autres territoires et départements d’outre-mer français, l'archipel a en effet ou aura sous peu accès à la TNT (Télévision numérique terrestre) qui reprend certaines chaînes nationales françaises en intégralité, donc les programmes que vous connaissez. La vocation de 1ère St-Pierre et Miquelon sera alors plus locale, ce qui semble assez logique.
Notez aussi que la chaîne Tempo qui elle aussi retransmettait une sélection des programmes des chaînes nationales françaises dans les DOM-TOM a cessé d’émettre depuis quelques jours.
Il faut savoir aussi que les autorités françaises font tout pour que les signaux de la TNT ne puissent pas être repris sur le territoire canadien pour des questions de droits, semble t’il.
En terminant, je suis d’accord aussi que TV5 Québec n’est pas la panacée, car je n’aime pas les émissions tronquées et trop souvent coupées par la publicité.

n°354
westindies​6175295
Posté le 20-12-2010 à 14:53:20  profil

Ça m'attriste de lire cela  cry:{} ; c'est vraiment dommage  ce que fait rfo :(
Merci Knal287

Knal287 a écrit :

Au risque de vous décevoir, il est fort peu probable que vous retrouviez vos programmes favoris sur 1ère St-Pierre et Miquelon.
À l’instar des autres territoires et départements d’outre-mer français, l'archipel a en effet ou aura sous peu accès à la TNT (Télévision numérique terrestre) qui reprend certaines chaînes nationales françaises en intégralité, donc les programmes que vous connaissez. La vocation de 1ère St-Pierre et Miquelon sera alors plus locale, ce qui semble assez logique.
Notez aussi que la chaîne Tempo qui elle aussi retransmettait une sélection des programmes des chaînes nationales françaises dans les DOM-TOM a cessé d’émettre depuis quelques jours.
Il faut savoir aussi que les autorités françaises font tout pour que les signaux de la TNT ne puissent pas être repris sur le territoire canadien pour des questions de droits, semble t’il.
En terminant, je suis d’accord aussi que TV5 Québec n’est pas la panacée, car je n’aime pas les émissions tronquées et trop souvent coupées par la publicité.

Message édité par westindies6175295 le 20-12-2010 à 14:53:57
n°399
melicendre​64
Posté le 06-04-2011 à 15:44:24  profil

moi je suis desoler  que la chaine  et tout changer  c est emission  sont nul  et nous au quebec  c est une chaine payante suplementaire  il aurais pu nous prevenir  enfin  on a tous perdu  pblv et les superbe emition  je pensse que nous devons faire avec nous ne somme pas asser nombreux  pour le faire revenir

n°420
nicnafra
Posté le 13-06-2011 à 11:43:13  profil

Je suis tres décue de ne plus regarder PBLV, pendant 2 ans, je ne pouvais pas la voir car mon diffuseur Bell télé n'avait pas le poste de st-Pierre, je viens de changer pour Shaw, car je lisais dans leur pub qu'ils offraient RFO, donc youpi, je pensais pouvoir continuer a voir évoluer l'histoire de PBLV, et bien je suis restée sur mon appeti car rien, pas du tout d'emission, et en plus on se rend compte que les émissions annoncées ne passent pas????? exemple, hier la course de F1 a Montréal, elle était annoncée pour 13h (heure de depart) et bien rien du tout, heureusement que nous avions RDS, qui nous a produit l'emission. Je vis au quebec, mais aimais bien ce poste de tv qui me rapprochait un peu de chez moi (Marseille), bref je fais avec, mais suis vraiment decue.

n°430
westindies​6175295
Posté le 16-07-2011 à 20:48:54  profil

Fort-Boyard a commencé le 2 Juillet dernier; et evidemment, Télé Saint-Pierre et Miquelon ne diffuse plus cette emission non plus. Chui vraiment vraiment DÉGOUTÉE!!!!!

n°453
westindies​6175295
Posté le 26-09-2011 à 22:49:30  profil

Salut tout le monde,
Depuis aujourd'hui, Plus Belle La Vie et N'oubliez pas les paroles sont de retour sur RFO Saint-Pierre et Miquelon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
Seul bémol: ils diffusent les memes episodes que France 3; donc, nous qui sommes restés des mois sans diffusion, on est un peu perdus; mais bon, PBLV est de retour et c'est l'essentiel. D'autant plus que TV5 Canada a commencé la diffusion de PBLV (les tous premiers episodes) avec 10 000 pubs qui entrecoupent chaque episode :(
Bref, MERCI pour le retour de PBLV :)

n°476
gepetto24
Posté le 11-03-2012 à 13:31:28  profil

oui effectivement la chaîne 203 RFO DIFFUSE st pierre et miquelon 1ere
l année dernière on pouvait voir des matchs du tournois des six nations
cette année ils annoncent sur le grille horaires ces matchs de rugby mais pour une raison inconnue ne les diffusent pas (chercher l erreur)
pour résumer petit budget et manque de professionnalisme

n°477
gepetto24
Posté le 11-03-2012 à 13:32:57  profil

plus la vie est diffusée sur TV5 le matin et en reprise l apres midi ainsi que télé matin le matin

n°481
westindies​6175295
Posté le 07-06-2012 à 05:29:39  profil

:)

n°503
janny2queb​ec
Posté le 13-02-2013 à 23:59:33  profil

Bonsoir, c'est vraiment du grand n'importe quoi au chez RFO 1er, je viens de regarder plus belle la vie et je vois que la soirée spéciale PBLV, a encore une fois été coupé ! Je ne parle pas du demenagement de la case horaire de cette émission, des journées ou il est absent de la programmation etc..on vous rapelle, qu'on paye cher notre abonnement et qu'on a l'impression que vous vous fouté de votre audiance...En bref, annoncez les changements que vous apportez à vos programmes et mettez nous les spéciaux de PBLV ! janny

n°504
westindies​6175295
Posté le 14-02-2013 à 05:12:43  profil

janny2quebec a écrit :

Bonsoir, c'est vraiment du grand n'importe quoi au chez RFO 1er, je viens de regarder plus belle la vie et je vois que la soirée spéciale PBLV, a encore une fois été coupé ! Je ne parle pas du demenagement de la case horaire de cette émission, des journées ou il est absent de la programmation etc..on vous rapelle, qu'on paye cher notre abonnement et qu'on a l'impression que vous vous fouté de votre audiance...En bref, annoncez les changements que vous apportez à vos programmes et mettez nous les spéciaux de PBLV ! janny

Bonsoir Janny,

Le changement d'horaire a été pour moi, la goutte d'eau qui a fait deborder le vase! Franchement: 7h45 du matin!!!!
Désormais, je regarde PBLV sur Internet. AU moins, je peux regarder les primes aussi.

Je vais vous envoyer un lien en messsage privé

Message édité par westindies6175295 le 14-02-2013 à 05:13:36

Aller à :
   FORUM La1ere » France O »