écouter

La radio

FORUM La1ere » L'Hebdo »

Départ Martinique pour maison à la rochelle en France

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Départ Martinique pour maison à la rochelle en France

n°527
nancyzo
Posté le 09-05-2014 à 10:34:35  profil

Bonjour
Originaire de France métropolitaine, nous habitons la Martinique depuis plus de quinze ans. Mes parents sont venus s’installer ici pour le travail et moi, leur fille, j’ai suivi forcément. Les années sont passées, je travaille moi-même depuis quelques temps et j’ai comme projet de rejoindre la France. Tout simplement pour me rapprocher de mes clients qui sont majoritairement installés en Charente Maritime. Je commence à regarder ainsi les différentes possibilités de logement sur La Rochelle la ville où je souhaiterais habiter. Et en analysant un peu les prix de l’immobilier à La Rochelle et dans les autres villes du département ou de France, je m’aperçois qu’elle a beau être une petite ville elle n’en reste pas moins chère !
Malgré tout, mes recherches de maison à acheter m’ont conduit sur ce site : Terre et Mer agence immobilière à La Rochelle
Là, je vois des prix de maisons assez corrects et qui pourraient effectivement rentrer dans mon budget. Des prix qui finalement ressemblent assez à ceux vus dans les agences immobilières martiniquaises. Enfin, je ne suis pas non plus très calée en immobilier et les prix entre La Rochelle et Fort de France m’ont l’air assez similaires.
Qu’en pensez vous ? Croyez vous qu’il est plus facile d’acheter une maison en France qu’en Martinique, au niveau des prix et des prêts immobiliers ?

n°580
charmante4
Posté le 03-06-2016 à 16:47:19  profil