écouter

La radio

FORUM La1ere » La baie des flamboyants »

La baie des flamboyants trop typée pour France 2 ?

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3983
telespec
Posté le 26-11-2008 à 19:13:10  profil

Alors que la saison 2 de la Baie des flamboyants a démarré, ce lundi 24 novembre, sur France Ô, Jean-Luc Azoulay, producteur de la série, a annoncé son arrivée sur France 3 en janvier 2009.

Mais questionné sur un éventuel passage sur France 2, l’illustre créateur des sitcoms à succès d’AB (Hélène et les garçons et Premiers baisers en tête) oublie la langue de bois, expliquant que les pourparlers sont difficiles, car « le directeur des programmes n’aime pas l’aspect guadeloupéen », et « l’accent de la série » !

Une position délicate à l’heure où, dans son rapport pour la période 2007/2008, le club Averroes (consacré à promouvoir la diversité dans les médias), faisant écho à l’indignation du CSA, dénonce un retour en arrière, estimant qu’aucun progrès n’a été fait en dix ans par la grande majorité des chaînes du paysage audiovisuel français...

http://www.toutelatele.com/art [...] icle=13620

n°3987
westindies​6175295
Posté le 27-11-2008 à 18:43:58  profil

Bai, tant pis pour France 2 alors!!!
Et félicitations à France 3, qui nous montre sa constante capacité à évoluer et à OSER: Audrey Pulvar au journal; diffusiion de Plus Belle La Vie; et Bientot diffusion de la Baie des flamboyants!!!

n°3989
telespec
Posté le 28-11-2008 à 02:40:55  profil

westindies6175295 a écrit :

Bai, tant pis pour France 2 alors!!!
Et félicitations à France 3, qui nous montre sa constante capacité à évoluer et à OSER: Audrey Pulvar au journal; diffusiion de Plus Belle La Vie; et Bientot diffusion de la Baie des flamboyants!!!

Espérons que ça ne démoralisera pas les actrices et acteurs.

n°3991
FORZA2
Posté le 28-11-2008 à 17:01:48  profil

Je dis bravo France 3 !!!
Quant à France 2, j'espère qu'ils finiront par accepter.

n°3995
telespec
Posté le 28-11-2008 à 18:44:37  profil

FORZA2 a écrit :

Le directeur des programmes de France 2 s’est fait avoir, d’habitude ce genre de discussion reste secret.
Le propos des politiques, journalistes, animateurs et  dirigeants d’entreprises tenus devant les caméras et les micros ne sont pas les même qu’en privé.

Si le directeur des programmes fini par accepter  la série ce sera  à contre cœur  pour éviter une polémique.

Dommage qu’une série aussi intéressante soit peut-être diffusé sur France 2 non pas pour sa qualité mais au nom de la discrimination positive.

n°4001
westindies​6175295
Posté le 29-11-2008 à 07:25:32  profil

telespec a écrit :

Le directeur des programmes de France 2 s’est fait avoir, d’habitude ce genre de discussion reste secret.
Le propos des politiques, journalistes, animateurs et  dirigeants d’entreprises tenus devant les caméras et les micros ne sont pas les même qu’en privé.

Si le directeur des programmes fini par accepter  la série ce sera  à contre cœur  pour éviter une polémique.

Dommage qu’une série aussi intéressante soit peut-être diffusé sur France 2 non pas pour sa qualité mais au nom de la discrimination positive.

Oui, mais si c'est diffusé sur France 3, France 2 ne gagne rien a diffuser ça aussi !!!
En tous cas, France 3 aura bcp de succès avec BDF comme avec PBLV; et apres TF1 (et peut-etre France 2) essaiera encore de deplacer l'horaire de diffusion (comme avec PBLV) par jalousie par rapport à l'audience de France 3 :o  fou:{} !!!

n°4011
daddie8
Posté le 29-11-2008 à 14:31:59  profil

FORZA2 a écrit :

tu parles de la saison 2 que france 2 doit accepter?

n°4016
FORZA2
Posté le 29-11-2008 à 16:57:35  profil

la serie en entier, saison 1 et saison 2, daddie8

n°4024
daddie8
Posté le 30-11-2008 à 11:54:16  profil

FORZA2 a écrit :

la serie en entier, saison 1 et saison 2, daddie8

ah bon france 2 n'a pas encore diffusé la saison 1?

n°4039
FORZA2
Posté le 30-11-2008 à 15:03:44  profil

non pas encore, voila le hic

n°4049
telespec
Posté le 01-12-2008 à 15:53:33  profil

France 2 n’aime pas l’accent guadeloupéen

Diffusée depuis le 22 novembre sur RFO et France Ô, La série La Baie des flamboyants est refusée par le directeur des programmes de France 2.
Son producteur, Jean-Luc Azoulay, lâche le morceau.

Jean-Luc Azoulay, de JLA production, a indiqué, deux jours après le lancement de la saison 2 de la Baie des Flamboyants sur le réseau France Outre-mer, que la chaîne publique France 2 qui détient les droits de diffusion de la série de septembre 2008 à septembre 2009, refusait de l’inscrire dans sa grille de programme. Une décision prise par le directeur des programmes Eric Stemelen. Celui-ci n’aurait pas trouvé la touche d’accent guadeloupéenne au goût de ses téléspectateurs. Il a trouvé le renfort de Jean Bigot, directeur de la fiction sur France 2. « Il m’a littéralement jeté, la première fois que j’ai eu Stemelen au téléphone… », confie Jean-Luc Azoulay d’autant plus remonté qu’il sait que le directeur général de France 2, François Guilbeau est favorable à l’idée de diffuser la série, initiée, il est vrai, alors qu’il était directeur général de RFO. Où sont donc les grands discours favorables à la visibilité de la diversité à l’écran avec force séminaires et conférences à France Télévisions ? « C’est la seule série où il n’y a pas  de rôle de blancs ou de noirs ! Il y a des gens, des familles de toutes origines sans qu’on s’interroge sur ces origines ! », vante le producteur. Et la représentation de la diversité semble avoir été si bien comprise qu’outre les 63 % de parts de marché en Guadeloupe, et quasi autant dans les autres territoires de diffusion, TV Globo, la chaîne brésilienne, inventeur des télénovelas, a acquis les droits de diffusion. La série actuellement en doublage s’intitulera Praia de galera, la plage de la galère ! 63 pays se sont montrés intéressés au dernier MIP. Les Allemands, les Espagnols, les Chinois ont acheté les droits. Michel Cotta, directrice de la chaîne de TNT IDF1 et productrice chez JLA fait remarquer que la série a été première au hit des téléspectateurs sur sa chaîne.

France 3 en septembre 2009

Patrick Karam, délégué à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, alerté de l’ostracisme de France 2, s’est vu répondre que la série était mauvaise. « Ils ont peur qu’elle marche mieux que leur série à 130 000 euros l’épisode… », lâche Jean-Luc Azoulay qui se targue de produire à 35 000 euro les 26 minutes. Celui-ci convient que la première saison n’étais pas parfaite, mais promet aussi une bonne saison 2 : « Les scénarii ont été dynamisés, les acteurs sont motivés et coachés, certains ont commencé de prendre des cours de théâtre. Et puis on a ajouté quelques plans de situation de la Guadeloupe… » Wallès Kotra, directeur délégué de France Ö pense que l’on pose un regard condescendant sur la télénovela, «  la télé du pauvre ! Mais je suis heureux que la diversité soit montrée à la télévision par la télé du pauvre ! Après la première diffusion, il y a eu un trouble chez les télespectateurs car ils n’avaient pas l’habitude de se voir. »

Gêné aux entournures, la présidence de France Télévisions, Patrice Duhamel et Patrick de Carolis ont promis que la série serait diffusée sur France 2 en 2009. Pour l’heure, on se défausse sur France 3 qui a les droits de diffusion pour un an à partir de septembre 2009. « On dirait que France 2 croit encore qu’elle a un public lisse et uniforme… », se moque Jean-Luc Azoulay.

Une Production low coast et de bon rapport

La série télévisée La baie des flamboyants est une télénovelas, c’est à dire un feuilleton qui a une fin, contrairement au soap. A l’origine, c’est une série mexicaine intitulée Code postalLes 100 épisodes produits en moins de quatre mois en Guadeloupe, en décors naturels, coûtent 3,5 millions d’euros. RFO en a apporté 1 et la moitié en apport technique. La Région Guadeloupe a mis 600 000 euros (400 000 l’an passé). JLA a mis le dernier million récupéré sur les ventes étrangères. TV Globo a acheté 7 000 euros l’épisode. TRL TVI les a payés 3 000.
L’équipe est composée à 80 % de techniciens locaux et la série est un vrai tremplin pour les comédiens.

Breaking news JLA

Cindy enceinte
Jean-Luc Azoulay a confirmé que l’actrice Cindy Minatchy était enceinte. En revanche, il n’a pas su (ou pas voulu) révéler qui était le père.

Navarro retraité
Azoulay qui produit aussi Navarro a annoncé que le tournage des six derniers épisodes de Navarro venat de s’achever. Après, ce sera Brigade Navarro. Roger Hanin, 83 ans, prend sa retraite de commissaire. « On n’a pas fait de pot de départ », confie Azoulay.qui précise que le retraité de la police Navarro pourra faire des apparitions ponctuelles dans la nouvelle série.

Demande d'emploi
Lucie Duka, rédactrice en chef de Télé Z (6 millions de lecteurs) a demandé à Jean-Luc Azoulay s'il n'aurait un rôle pour une "vieille dame indigne"... Pour le coup, elle a demandé qu'on lui envoie quelques épisodes !

Source : http://www.fxgpariscaraibe.com [...] 38453.html

--------------------------

Il faut soutenir massivement les actrices et acteurs (forums, facebook...) car certaines personnes, espérons que ce n'est pas leur cas, sont complètement démoraliser suite à des propos discriminatoires et perdent de leur qualités.

n°4051
FORZA2
Posté le 01-12-2008 à 16:26:48  profil

"France 3 en septembre 2009"

=> c'était pas en janvier ?

"Gêné aux entournures, la présidence de France Télévisions, Patrice Duhamel et Patrick de Carolis ont promis que la série serait diffusée sur France 2 en 2009."

=> alors ils vont diffuser ou pas ?

"Pour l’heure, on se défausse sur France 3 qui a les droits de diffusion pour un an à partir de septembre 2009."

=> sur France 2 ou sur France 3?

J'ai le même article avec des variantes dans le journal de l'ile de la reunion, faudrait savoir.

En tout cas c'est pas clair tout ça !!!

La série télévisée La baie des flamboyants est une télénovelas, c’est à dire un feuilleton qui a une fin, contrairement au soap. A l’origine, c’est une série mexicaine intitulée Code postalLes 100 épisodes produits en moins de quatre mois en Guadeloupe, en décors naturels, coûtent 3,5 millions d’euros. RFO en a apporté 1 et la moitié en apport technique. La Région Guadeloupe a mis 600 000 euros (400 000 l’an passé). JLA a mis le dernier million récupéré sur les ventes étrangères. TV Globo a acheté 7 000 euros l’épisode. TRL TVI les a payés 3 000.
L’équipe est composée à 80 % de techniciens locaux et la série est un vrai tremplin pour les comédiens.

Breaking news JLA

Cindy enceinte
Jean-Luc Azoulay a confirmé que l’actrice Cindy Minatchy était enceinte. En revanche, il n’a pas su (ou pas voulu) révéler qui était le père.

Navarro retraité
Azoulay qui produit aussi Navarro a annoncé que le tournage des six derniers épisodes de Navarro venat de s’achever. Après, ce sera Brigade Navarro. Roger Hanin, 83 ans, prend sa retraite de commissaire. « On n’a pas fait de pot de départ », confie Azoulay.qui précise que le retraité de la police Navarro pourra faire des apparitions ponctuelles dans la nouvelle série.

Demande d'emploi
Lucie Duka, rédactrice en chef de Télé Z (6 millions de lecteurs) a demandé à Jean-Luc Azoulay s'il n'aurait un rôle pour une "vieille dame indigne"... Pour le coup, elle a demandé qu'on lui envoie quelques épisodes !

Source : http://www.fxgpariscaraibe.com [...] 38453.html

--------------------------

Il faut soutenir massivement les actrices et acteurs (forums, facebook...) car certaines personnes, espérons que ce n'est pas leur cas, sont complètement démoraliser suite à des propos discriminatoires et perdent de leur qualités.
[/quotemsg]

n°4054
telespec
Posté le 01-12-2008 à 17:01:22  profil

FORZA2 a écrit :

"France 3 en septembre 2009"

=> c'était pas en janvier ?

"Gêné aux entournures, la présidence de France Télévisions, Patrice Duhamel et Patrick de Carolis ont promis que la série serait diffusée sur France 2 en 2009."

=> alors ils vont diffuser ou pas ?

"Pour l’heure, on se défausse sur France 3 qui a les droits de diffusion pour un an à partir de septembre 2009."

=> sur France 2 ou sur France 3?

J'ai le même article avec des variantes dans le journal de l'ile de la reunion, faudrait savoir.

En tout cas c'est pas clair tout ça !!!

Le problème au niveau de France 2 est que le responsable des programmes ne veut pas diffuser La baie des flamboyants.
Le président du groupe France-Télévision (Patrick de Carolis) le supérieur du directeur des programmes de France 2 a promis que la série passera sur France 2, si la théorie est respecté cette chaines fera partie des diffuseurs.

Pour France 3 il faut savoir que toute diffusion de cette série commence un mois de septembre, pour la deuxième saison c'est le problème de financement lié à la publicité sur les chaines publiques qui causé ce retard.

Pour la question de savoir si c'est sur France 2 ou France 3, la réponse est sur les 2.

n°4055
FORZA2
Posté le 01-12-2008 à 17:04:29  profil

excusez moi pour la repetition de la 2eme partie du message precedent,  jap:{}
une erreur de manip, desolee, pas bien reveillee  pt1cable:{}

n°4061
westindies​6175295
Posté le 02-12-2008 à 00:09:45  profil

telespec a écrit :

Celui-ci n’aurait pas trouvé la touche d’accent guadeloupéenne au goût de ses téléspectateurs.

Ouais, c'est ça; ils ont fait un sondage aupres des télespectateurs?????!!!!!!

telespec a écrit :

Où sont donc les grands discours favorables à la visibilité de la diversité à l’écran avec force séminaires et conférences à France Télévisions ?

[/b]

Ils font des grands discours juste pour surfer sur la vague du moment; mais dans les faits, ils n'osent pas!!!

telespec a écrit :

« C’est la seule série où il n’y a pas  de rôle de blancs ou de noirs ! Il y a des gens, des familles de toutes origines sans qu’on s’interroge sur ces origines ! »

Malheureusement, sur ce forum, certains nous ont montré qu'ils n'Arriveraient JAMAIS à comprendre ça!!!!

telespec a écrit :

63 pays se sont montrés intéressés au dernier MIP

Les chiffres parlent d'eux-memes

telespec a écrit :

Celui-ci convient que la première saison n’étais pas parfaite, mais promet aussi une bonne saison 2 : « Les scénarii ont été dynamisés, les acteurs sont motivés et coachés, certains ont commencé de prendre des cours de théâtre. Et puis on a ajouté quelques plans de situation de la Guadeloupe… »

Et on apprécie!!!!!!!

telespec a écrit :

Ce ne serait pas "low COST" par hasard?

telespec a écrit :

Allez expliquez ça à ceux qui disent que la série ne sert à rien...

telespec a écrit :

Cindy enceinte

Cool pour Cindy bounce:{}  bounce:{}  bounce:{} !!!!

telespec a écrit :

En tous cas, moi j'essaie de faire ma part sur facebook, le forum et MSN. J'essaie de rallier le plus personnes à notre cause; mais bon, pour ceux qui n'ont pas suivi la saison 1 par exemple, ils comprennent rien à la saison 2 et du coup ils trouvent ça nul (ce que je trouve vrt dommage d'ailleurs).
Mais il ne faut pas que les acteurs soient découragés, on leur a assez prouvé (et on continue de le faire) qu'on aime leur jeu et qu'ils ont de l'avenir !!!

Siegfried, Emilie, Anthony, Renaud, Ambre, Angele(meme si t'es plus là), Noella (meme si t'es plus là), Nicolas, Cindy, Auriana, Luana, Christian, Jessy (meme t'es plus là), Benjamin, David, Sophie, Macha, Morane, Emmanuel, Gregory, Joel, Ludovic, Roger, Tanya (meme si t'es plus là), Murielle, Lakshan, Luckas (meme si t'es plus là), Laly, Laure (meme si t'es plus là) et tous les autres, ON VOUS AIME, ne vous découragez pas !!!!!!!!!!!!!   bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  love:{}  love:{}

n°4063
telespec
Posté le 02-12-2008 à 13:11:40  profil

Ouais, c'est ça; ils ont fait un sondage aupres des télespectateurs?????!!!!!!

les mesures d’audiences sont positives en outremer et en ile de France (surnommé le 5 ième DOM)  mais je me suis toujours posé la question de savoir quel sera le résultat en zone où les personnes relevant de la diversité sont peu nombreuses.
westindies6175295 il faut savoir qu’il existe des sondages en catimini que certains ne sont pas rendu publique, c’est peut être ce genre de sondage dont à procédé France 2 .

En tous cas, moi j'essaie de faire ma part sur facebook, le forum et MSN. J'essaie de rallier le plus personnes à notre cause; mais bon, pour ceux qui n'ont pas suivi la saison 1 par exemple, ils comprennent rien à la saison 2 et du coup ils trouvent ça nul (ce que je trouve vrt dommage d'ailleurs).
Mais il ne faut pas que les acteurs soient découragés, on leur a assez prouvé (et on continue de le faire) qu'on aime leur jeu et qu'ils ont de l'avenir !!!

Siegfried, Emilie, Anthony, Renaud, Ambre, Angele(meme si t'es plus là), Noella (meme si t'es plus là), Nicolas, Cindy, Auriana, Luana, Christian, Jessy (meme t'es plus là), Benjamin, David, Sophie, Macha, Morane, Emmanuel, Gregory, Joel, Ludovic, Roger, Tanya (meme si t'es plus là), Murielle, Lakshan, Luckas (meme si t'es plus là), Laly, Laure (meme si t'es plus là) et tous les autres, ON VOUS AIME, ne vous découragez pas !!!!!!!!!!!!!   bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  love:{}  love:{}

C'est toi Elisa Love West Indies ?

n°4065
westindies​6175295
Posté le 02-12-2008 à 23:52:25  profil

telespec a écrit :

les mesures d’audiences sont positives en outremer et en ile de France (surnommé le 5 ième DOM)  mais je me suis toujours posé la question de savoir quel sera le résultat en zone où les personnes relevant de la diversité sont peu nombreuses.
westindies6175295 il faut savoir qu’il existe des sondages en catimini que certains ne sont pas rendu publique, c’est peut être ce genre de sondage dont à procédé France 2 .

Ah d'accord

telespec a écrit :

C'est toi Elisa Love West Indies ?

Oooops, démasquée  lol:{}  :D  sol:{}  bounce:{}  bounce:{}  

n°4067
telespec
Posté le 03-12-2008 à 02:36:54  profil

Oooops, démasquée  lol:{}  :D  sol:{}  bounce:{}  bounce:{}  

:D

n°4085
telespec
Posté le 06-12-2008 à 14:21:23  profil

Minorités visibles : des résistances à la diversité

Le feuilleton "Baie des flamboyants" a réalisé 61,5 % de part d'audience dans les DOM-TOM, via RFO. Le casting mélange des acteurs de toutes les couleurs et reprend les ­ficelles des télénovelas mexicaines. France 2 a coproduit la série à hauteur de 500 000 euros. Et pourtant, vous ne la verrez pas sur l'antenne métropolitaine. "Je me suis entendu dire que les acteurs avaient un accent guadeloupéen trop prononcé", rumine Jean-Luc Azoulay, le producteur de "Baie des flamboyants".

Effectivement, sur France 2, Eric Stemmelen, directeur des programmes, et Jean Bigot, directeur de la fiction, ont repoussé ce programme. L'affaire provoque un malaise au sommet de France Télévisions, où l'on s'empresse d'assurer que tant Patrice Duhamel que Patrick de Carolis insistent pour que la série passe sur France 2. Rien à faire, le blocage persiste. Même le directeur général de la chaîne, François Guil­beau, n'obtient pas gain de cause auprès de ses subalternes. Et pourtant, cet ancien patron de RFO est à l'origine de la série !

Les "non blancs" ne pèsent que 11 % dans les fictions françaises

Cette histoire illustre les petites résistances internes qui freinent la diversité à la télévision, ainsi que le confirme une récente étude du CSA. Les sages sont sévères avec les télévisions quand ils relèvent que "les personnes vues comme non blanches" ne constituent que 11 % des personnages recensés dans les fictions françaises (contre 19 % dans les fictions américaines). Les Noirs pèsent 7 % du contingent, les Arabes, 1 %, et les Asiatiques, 1 %.

Au Parlement, l'UMP s'est emparée du problème à l'occasion de l'examen de la loi audiovisuelle. Le président des parlementaires de la majorité à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé et le député UMP Frédéric Lefebvre ont fait voter un amendement demandant au CSA de remettre un rapport annuel au Parlement et de proposer des mesures. La gauche s'est abstenue en quittant l'hémicycle.

Le Club XXIe siècle (actif sur la diversité) propose de réserver 1 % du budget des programmes de France Télévisions aux émissions reflétant la diversité de la société française. Ce qui permettrait de faire passer le budget de France Ô (chaîne de la diversité) de 2 à 15 millions d'euros. "Ce n'est pas aux parlementaires de se substituer aux patrons de chaînes", explique la députée UMP François de Panafieu qui a refusé de porter cet amendement. "C'est une fausse bonne idée qui risque de se débarrasser du problème pour solde de tout compte, confirme Jean-François Copé. Ne transformons pas France Ô en ghetto. La diversité doit être sur toute les chaînes et les représentants des minorités doivent être distribués dans tous les rôles, de l'avocat au chef d'entreprise." Alors, va pour un rapport du CSA...

Par Emmanuel Berretta

Spécialiste des médias

Source : http://www.lepoint.fr/actualit [...] 3/0/297687

n°4111
telespec
Posté le 08-12-2008 à 19:20:58  profil

La sitcom antillaise 'La Baie des Flamboyants' sur France 2 : Sa pa ka maché !

La série rafraîchissante Baie des flamboyants ne verra jamais le jour sur France 2, selon Le Point. Explications.

Actuellement diffusée sur France Ô et RFO, cette série dont l'intrigue se déroule en Guadeloupe, nous présente les paysages idylliques des Antilles. Une sitcom qui ne fait pas vraiment l'unanimité, tant parmi le public Antillais (qui déplore justement cette présentation de carte postale) que parmi la direction de France Télévisions. France 2, qui a financé la série à hauteur de 500 000€, n'est pas très enthousiaste à l'idée de diffuser cette série ensoleillée.

Le producteur, Jean-Luc Azoulay (qui est déjà responsable des avant-gardistes Premiers Baisers, Salut les Musclés, Hélène & les garçons ou encore Le Miel & Les Abeilles) a mis en lumière un dossier très sensible résumé en une phrase : "Je me suis entendu dire que les acteurs avaient un accent guadeloupéen trop prononcé...". La fiction n'a donc pas été acceptée par France 2 (bien qu'elle le soit sur France Ô), rejetée a priori par le directeur des programmes et le directeur de la fiction.

Une anecdote qui est loin de passer inaperçue. A contrario, cette affaire provoque le malaise au sein de France Télévisions, bien que Patrick de Carolis déclare faire de son possible pour que cette sitcom soit programmée sur France 2. Une affirmation qui n'apaise que très peu, les esprits.
Cet esclandre fait d'autant plus mauvais genre qu'il fait écho à une étude du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) qui stipulait que "les personnes vues comme non blanches" ne représentaient que "11% dans les fictions françaises". Une diversité très relative, donc...

Le refus de diffuser La Baie des Flamboyants sur France 2 est peut-être dû à un manque d'audience, non ? Non. Par l'intermédiaire de RFO, le feuilleton réalise plus de 60 % d'audience. Un score plus qu'honorable.

Cette seule petite phrase réussit à mettre le feu aux poudres... Comment le dossier sera t-il géré par France Télévisions ? Affaire à suivre... Apparemment, le fameux "Pa Ni Pwoblem" n'a pas sa place sur les plages antillaises de La Baie...

Allyson JOUIN-CLAUDE

http://www.purepeople.com/2084 [...] ache-.html

n°4138
westindies​6175295
Posté le 09-12-2008 à 01:34:46  profil

C'est vraiment dommage; car ç'aurait pu etre un tremplin pour nos Flamboyants en metropole!
C'est pas bien grave, on attendra que France 3 diffuse BDF !!!

n°4139
westindies​6175295
Posté le 09-12-2008 à 01:36:10  profil

Evidemment, quand je dis "C'est pas bien grave", je parle du fait que les gens en metropole soient obligés d'attendre un peu plus longtemps, pour voir BDF sur France 3.

Mais c'est clair que je trouve la reaction de France 2 tres nulle !!

n°4151
FORZA2
Posté le 09-12-2008 à 10:18:54  profil

Mais c'est clair que je trouve la reaction de France 2 tres nulle !!

C'est tout à fait ce que je pense.

Ce n'est pas un problème d'audience mais de volonté, il est significatif que le Brésil veuille le diffuser mais pas France 2.

Messieurs les programmateurs de France 2, n'avez vous pas vu qui a été choisie Miss France cette année et l'année dernière ?

Quant à France 3, on connait déjà sa sensibilité pour les différences qui font la France d'aujourd'hui. Merci à eux, et encore un peu de patience pour les autres.

n°4157
telespec
Posté le 09-12-2008 à 14:57:07  profil

Avant de dire ce que je pense du comportement de France 2, il faut que je parle du très très tendu week-end et début de semaine pour ceux qui supportent tout ce qui est guadeloupéens.
Samedi il y avait le match de l’équipe nationale de football de la Guadeloupe et l’élection de miss France à la même heure.
Ayant déjà perdu contre les cubains Les footballeurs ne devait pas perde contre Haïti et la miss devait être au moins parmi les 12.

Le match de football commence, peu d’occasions des 2 cotés, la Guadeloupe fini par marqué un but, du coté de l’élection des miss rien de spécial tf1 fait durer le suspens, zapping sur le match la Guadeloupe a marqué un deuxième but, toujours rien de nouveau sur tf1 concernant les sélectionnées le match ce poursuit Haïti marque un but l’inquiétude monte, tf1 commence à donner le nom des 12 nominée le suspens est immense il y a fallu attendre 5 nominées pour finir par entendre miss Guadeloupe, la mi-temps du match Guadeloupe Haïti, le match reprend des actions des actions pas de but, le défilé des miss en robe commence miss Guadeloupe tombe, catastrophe, je préfère ne pas regarder, je zappe pour voir le match et… Haïti égalise.
Pour la miss je dis qu’être dans les 12 c’est bien car pour y être elle sont passé devant un jury constitué  de professionnel, pour le match j’espère au moins le maintien du match nul, je reviens sur l’élection des miss bien évidement miss Guadeloupe ne fait pas partie des 5 mais pour le match la Guadeloupe marque un troisième dans les arrêts de jeu super.
Lundi l’équipe de football rencontre Antigua et Barbuda il faut un match nul ou une victoire, le scénario est le même que contre Haïti mais la Guadeloupe de marque pas de troisième but, score final 2 buts partout et la Guadeloupe est qualifié par la demi finale rendez samedi contre la Jamaïque
La vidéo de la chute de miss Guadeloupe fait le tour du monde très largement devant celle du sacre de miss France.

Concernant France 2, je suis de l’avis de Monsieur Jean-Luc Azoulay  pour la peur qu’ils ont sur le succès de cette série par rapport a d’autre série coutant beaucoup plus d’argent, car rien d’autre ne peut justifier qu’après avoir acquis les droits de diffusions d’une série si bon marché qu’une chaine refuse de la diffuser, France 2 a déjà mis à l’antenne d’autre émissions qui lui ont couté plus d’argent et l’on retiré pour manque d’audience, pourquoi alors il refuse donner sa chance à la baie des flamboyants ? Si ce ne marche pas et bien ils arrêteront la diffusion comme ça se fait.
La position de Monsieur Jean-Luc Azoulay  est très bonne car en agissant ainsi on voit que ce n’est pas l’argent qui est sont but  (France 2  a déjà payé et le nombre de pays qui acquièrent le droit de diffusion ne cesse d’augmenter) mais le tremplin que ça peut apporter aux jeunes actrices et acteurs.
Dans cette affaire on peut qualifier France 2 de cas isolé.
Il faudrait que rfo, Jean-Philippe PASCAL  et Véronique POLOMAT-THIBAUDIER  diffusent les audiences et infos sur cette série  d’autre endroit que la Guadeloupe parce que la privatisation exclusive des infos pour uniquement la Guadeloupe laisse le champ libre aux jaloux  sur internet.
Sur télé Guadeloupe il sera question ce soir de baie des flamboyants dans l’émission proximité.

n°4174
Suzie des ​Abymes
Posté le 09-12-2008 à 21:21:13  profil

Citation:

Sur télé Guadeloupe il sera question ce soir de baie des flamboyants dans l’émission proximité.  

pt1cable:{}  ouch:{}  ouch:{} Wouahhhh, sérieux!!? Ah ben jvais regardé!! ouch:{}  
Pour ceux qui pourront pas voir ce soir, l'émission est rediffusé le samedi matin! bounce:{}  bounce:{}  

n°4177
telespec
Posté le 10-12-2008 à 02:17:40  profil

Suzie des Abymes a écrit :

Citation:

pt1cable:{}  ouch:{}  ouch:{} Wouahhhh, sérieux!!? Ah ben jvais regardé!! ouch:{}  
Pour ceux qui pourront pas voir ce soir, l'émission est rediffusé le samedi matin! bounce:{}  bounce:{}  

La grève et les barrages routiers ont provoqué l'annulation de l'émission de Laura Sené :(

n°4215
telespec
Posté le 14-12-2008 à 14:42:50  profil

Pourquoi La Baie des flamboyants ne sera-t-elle pas diffusée ?

Le directeur des programmes et de la fiction de France Télévisions refuse la série pour des raisons, pas si évidentes.

À cause d’un accent guadeloupéen trop prononcé et quelques mots en créole… Malgré un démenti, la série de France Télévisions, Baie des flamboyants , a bien été rejetée par le directeur des programmes et de la fiction pour ces raisons.

http://www.tele7.fr/tv/news-te [...] id)/679172

n°4217
westindies​6175295
Posté le 14-12-2008 à 20:52:56  profil

telespec a écrit :

Pourquoi La Baie des flamboyants ne sera-t-elle pas diffusée ?

Le directeur des programmes et de la fiction de France Télévisions refuse la série pour des raisons, pas si évidentes.

À cause d’un accent guadeloupéen trop prononcé et quelques mots en créole… Malgré un démenti, la série de France Télévisions, Baie des flamboyants , a bien été rejetée par le directeur des programmes et de la fiction pour ces raisons.

http://www.tele7.fr/tv/news-te [...] id)/679172

J'ai l'impression que telespec est vraiment tres tres tres déçu de la non-diffusion de BDF sur France 2!!!

Eh ben, France 2 dit qu'il y a trop de mots en créole; et les anti-BDF disent qu'il n'y en n'a pas assez.
France 2 dit que la serie est trop colorée; et les anti-BDF disent qu'elle ne l'est pas assez!!!

Ohhhhh :??:  :??:  :??:

n°4219
telespec
Posté le 15-12-2008 à 00:05:43  profil

J'ai l'impression que telespec est vraiment tres tres tres déçu de la non-diffusion de BDF sur France 2!!!

Eh ben, France 2 dit qu'il y a trop de mots en créole; et les anti-BDF disent qu'il n'y en n'a pas assez.
France 2 dit que la serie est trop colorée; et les anti-BDF disent qu'elle ne l'est pas assez!!!

Ohhhhh :??:  :??:  :??:

Non pas du tout, j'habite en Guadeloupe donc le passage ou non sur france 2 de la série ne me pose pas de problème.
C'est juste pour diffuser tout ce qui apparaît dans la presse sur baie des flamboyants.

Dans la presse locale il y a des infos positives mais je n'ai pas le matériel ni la patience pour écrire tout ça.

n°4221
FORZA2
Posté le 15-12-2008 à 08:34:30  profil

En tout cas merci de nous tenir au courant, telespec.

n°4225
westindies​6175295
Posté le 15-12-2008 à 13:54:02  profil

Telespec est un vrai télespectateur  :D

n°4304
telespec
Posté le 31-12-2008 à 18:29:02  profil

L’émission sur la baie des flamboyants qui devait passer le 9 décembre mais avait été repoussé a cause de la grève d’essence a été diffusé mardi 16 décembre 2008 avec isabelle kancel sur le plateau.
Isabelle Kancel est très contente d’avoir participé au tournage de la série, elle est intermittente du spectacle il lui faut je crois un truc comme 43 cachets pour avoir certains droits  elle aussi dit qu’elle ne s’attendait pas à un tel succès les gens l’interpellent dans la rue pour la féliciter et dire qu’ils aiment la baie des flamboyants,

Le tournage est fini depuis le 13 décembre 2008.
¾  de la somme misé par le conseil régional a été consommé par la Guadeloupe.

n°4307
laurencev0​100
Posté le 31-12-2008 à 22:53:09  profil

a quand la diffusion de baie des flamboyants sur france3 ou sur une chaine belge
en esperent que france 3diffusera la saison 2 de bdf

n°4316
westindies​6175295
Posté le 01-01-2009 à 04:21:59  profil

@ telespec: où pouvons-nous voir l'émission?

@laurence: Mais tu regardes BDF sur quelle chaine?  Et puis selon telespec, France 3 diffusera la saison 1 dès septembre 2009.

n°4317
FORZA2
Posté le 01-01-2009 à 11:58:14  profil

telespec a écrit :

¾  de la somme misé par le conseil régional a été consommé par la Guadeloupe.

Merci pour toutes ces informations ! La Guadeloupe a misé gros et elle a eu raison !

Peu importe que ce soit France 2 ou France 3, les paysages de la Guadeloupe seront diffusés en métropole et l'investissement en sera d'autant plus rentabilisé. Si ma région pourrait êre mise en avant comme cela, j'en serai très heureuse !

Quant aux acteurs, qu'ils gardent patience, cela ne leur fera que du bien ! Pour beaucoup d'entre eux, ils n'auraient pas eu une telle occasion de se faire connaitre sans la Baie des Flamboyants. Bravo à tous et à toutes !

Pour répondre à Laurence au sujet de la diffusion de la 1ère saison, ce sera probablement à la rentrée de septembre sur France 3, d'après ce que j'ai compris.

n°4319
telespec
Posté le 02-01-2009 à 00:36:41  profil

@ telespec: où pouvons-nous voir l'émission?

@laurence: Mais tu regardes BDF sur quelle chaine?  Et puis selon telespec, France 3 diffusera la saison 1 dès septembre 2009.

C'était sur télé Guadeloupe animé par Laura Séné sur le plateau précédé d'un reportage sur le terrain par Eric Schimfling.

Ceux qui n'habitent pas en Guadeloupe ne peuvent pas voir l'émission a moins que rfo, Jean-Philippe Pascal, Véronique Polomat-Thibaudier et Luc Laventure décident de diffuser les infos sur cette série sur les télés pays du réseau rfo.

n°4391
FORZA2
Posté le 23-01-2009 à 12:43:20  profil

France 2 aurait cédé son temps de diffusion à France 3.
La saison 1 sera donc en principe diffusée cet été sur la VRAIE chaine de la diversité !

n°4411
gwadaka1
Posté le 24-01-2009 à 01:32:06  profil

telespec a écrit :

Alors que la saison 2 de la Baie des flamboyants a démarré, ce lundi 24 novembre, sur France Ô, Jean-Luc Azoulay, producteur de la série, a annoncé son arrivée sur France 3 en janvier 2009.

Mais questionné sur un éventuel passage sur France 2, l’illustre créateur des sitcoms à succès d’AB (Hélène et les garçons et Premiers baisers en tête) oublie la langue de bois, expliquant que les pourparlers sont difficiles, car « le directeur des programmes n’aime pas l’aspect guadeloupéen », et « l’accent de la série » !

Une position délicate à l’heure où, dans son rapport pour la période 2007/2008, le club Averroes (consacré à promouvoir la diversité dans les médias), faisant écho à l’indignation du CSA, dénonce un retour en arrière, estimant qu’aucun progrès n’a été fait en dix ans par la grande majorité des chaînes du paysage audiovisuel français...

http://www.toutelatele.com/art [...] icle=13620

Heureusement qu'ils ont refusé de passer la Baie des flamboyants sur leurs chaines

Ouvrez les yeux

La BDF télénovela est vraiment trop nulle

Cette série est une honte pour la Guadeloupe

En plus il n'y a aucun aspect guadeloupéen dedans

Les ACteurs quand a eux sont mauvais et ils ont un accent non antillais, un peu forcé comme si on les interdisait de parler avec leurs accents créoles ou meme de parler créole

La BDF est vraiment anti antillais et une honte pour le peuple guadeloupéen

Vous voulez vendre une télénovela rempli de débutant novice tres mauvais acteur a d'autres chaines et en plus cette télénovela ne represente pas du tout la diversité du peuple francais cad les francais guadeloupéens d'outre mer

Désolé mais le peuple guadeloupéen n'est pas composé uniquement de métisses et de blancs vivant dans des quartiers riches plage sable fin piscine avec une minorité de ***** (les servantes philomène & cie) au service des blancs riches (quand on regarde cette série, c'est a cela qu'on pense immédiatement!!!)

Ce n'est pas cela la réalité

Ils ont bien fait de refuser votre Baie des flamboyants racistes et complexé négrophobe.

La BDF tous comme RFO (principale producteur) sont trop typé au complexe a l'européenne

Vous cherchez trop a montrer une vision déformé de la réalité cad exhiber des blancs et des métisses afin de valoriser le métissage d'un soi disant peuple

Pfff... la population de la Guadeloupe est composé a majorité de noirs puis vient une minorité de blancs, d'indiens, de syriens , de libanais et de chinois

C'est pas votre BDF qui allez changer cette réalité!

n°4412
westindies​6175295
Posté le 24-01-2009 à 02:32:14  profil

FORZA2 a écrit :

France 2 aurait cédé son temps de diffusion à France 3.
La saison 1 sera donc en principe diffusée cet été sur la VRAIE chaine de la diversité !

VIVE France 3  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{} !!!!!

n°4432
telespec
Posté le 25-01-2009 à 20:15:44  profil

France 3 a fait une affaire.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM La1ere » La baie des flamboyants »