écouter

La radio

 

1 utilisateur inconnu

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La baie des flamboyants trop typée pour France 2 ?

n°4432
telespec
Posté le 25-01-2009 à 20:15:44  profil
 

Reprise du message précédent :
France 3 a fait une affaire.

n°4473
FORZA2
Posté le 13-02-2009 à 08:22:32  profil
 


Sur France 2, Nagui rassure, mais après ?

Il a suffi de trois jours au jeu N'oubliez pas les paroles , animé par Nagui, pour faire oublier six mois de présence de Julien Courbet dans la case cruciale de 19 heures. Lundi, le jeu de Nagui a repris une case horaire massacrée. Le premier soir, un téléspectateur sur dix a choisi France 2 (9,9 % de part d'audience). Le lendemain, la part d'audience s'est élevée à 10,4 %. Mercredi, elle a atteint 11,1 % et 11,5 % sur la cible commerciale des ménagères.

Nagui remonte la pente dans ce carrefour qui permet à France 2 d'engranger l'essentiel de ses recettes publicitaires, désormais réduites à la journée. À 18 heures, la série américaine The Closer plafonne à 7 %. L'avantage, c'est qu'elle ne coûte pas très cher. L'inconvénient : France 2 grille une belle cartouche qui aurait été plus utile le soir, durant l'été. Le dernier épisode de The Closer sera diffusé le 19 mars. Que faire ensuite ? France 2 n'a pas trente-six séries à se mettre sous la dent. En effet, la perte du contrat Warner - durant l'été qui a précédé la prise de fonction de Patrick de Carolis - ne lui permet plus de puiser dans le catalogue du studio. France 2 ne dispose que des séries ( FBI , Cold Case , The Closer ) dont elle a entamé la diffusion avant la fin du contrat.

Bazarder les programmes français

Les programmateurs de France 2 s'arrachent les cheveux. Éric Stemmelen, patron des programmes, est partisan d'innover en lançant un nouveau programme, français. Mais il se heurte à la prudence de la direction générale du groupe, échaudée par les échecs de Julien Courbet, Christophe Hondelatte et Alexia Laroche-Joubert ( Une surprise peut en cacher une autre ). Patrice Duhamel, superviseur général des programmes de France Télévisions, penche plutôt pour colmater les brèches en rediffusant l'une de ses séries américaines, ne serait-ce que par souci d'économies. À France 2, on prie pour que le big boss ne choisisse pas de "griller" une rediffusion de FBI ou Cold Case ...

Il y avait pourtant une solution française : diffuser à 18 heures, la série française Baie des flamboyants , qui a fait un malheur sur RFO (61 % de part d'audience dans les Dom-Tom)... France 2 a investi 500.000 euros dans cette telenovela qui se déroule dans les beaux paysages de la Guadeloupe. Baie des flamboyants , feuilleton populaire, fait appel à de nombreux acteurs issus des "minorités visibles". Trop "cheap" pour la Parisienne France 2 ? La direction de France 2 a fait la fine bouche et préféré se désister au profit de sa "copine" France 3, qui diffusera le feuilleton à sa place. Et voilà France 2 le bec dans l'eau... Bien attrapée.

Source: www.lepoint.fr

****************************** *******

PS: C'est bien fait pour eux, même les grands médias prennent la défense de la série. VIVE LA BDF !  bounce:{}

n°4480
westindies​6175295
Posté le 13-02-2009 à 21:05:29  profil
 

FORZA2 a écrit :



PS: C'est bien fait pour eux, même les grands médias prennent la défense de la série. VIVE LA BDF !  bounce:{}



Bien fait pour eux!!!!
Vive BDF bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  sol:{}  sol:{}

n°4815
charmante4
Posté le 31-10-2011 à 12:25:01  profil
 

Je continue ma visite nocturne avec curiosité et plaisir.
Merçi et à bientôt j'espère...
Voyance gratuite immediate

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :