écouter

La radio

FORUM La1ere » La baie des flamboyants »

La Baie des flamboyants copie de Codigo postale, vous avez dit?

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4415
gwadaka1
Posté le 24-01-2009 à 02:12:59  profil

Bjr, j'ai regarder des extraits de Codigo postale (dont c'est inspiré la BDF) sur Youtube et j'ai constaté que que ca n'a rien a voir avec la BDF actuel

C'était comme si on comparait Premiers baisers ou Hélène et les garcons aux télénovelas Rosalinda Marimar & cie

Y a pas de photos!!

Ca frise le ridicule quand on regarde la Baide des flamboyants et Codigo postale apres.

On dirait que c'est loin d'etre gagner pour une reproduction de Codigo postale version antillais.

Pourquoi RFO ne produirais pas plutot une série typiquement antillais (du genre une série locale comme a fait l'Afrique avec Mona et Rama) sans chercher a copier sur des télénovelas qui sont inimitable par leurs genres latinos et le professionnalisme des acteurs???

Au lieu de chercher a imiter des télénovelas en mettant en scene des metisses et des blancs pour donner une image de métissage des antillais à l'audiovisuel francais, pourquoi ne pas commencer la création d'une série guadeloupéene avec des acteurs et un contexte qui représente la vrai guadeloupe????

Si les USA y sont parvenus, les pays latines espagnoles avec les télénovelas et meme l'Afrique avec des minis série comme Mona et Rama alors pourquoi pas la Guadeloupe???

n°4446
Suzie des ​Abymes
Posté le 28-01-2009 à 21:29:10  profil

Citation:

le professionnalisme des acteurs???

Ds professionalisme, il y a "profession". Les télénovélas sont meilleures sur le plan technique que la Baie des Flamboyants parce que les acteurs jouant ds ces séries exercent leur métier. Aussi là-bas, la télénovéla est  une industrie.

Je pense que notre Baie ne s'en sort pas si mal et même très bien vu les moyens et les impératifs du tournage!!
En plus la Baie est tournée en Guadeloupe, mais n'est pas censée représenter la Guadeloupe!
Ton idée n'est pas mauvaise, mais il faut arrêter de rabaisser la Baie, et plutot chercher les points à améliorer car tous ne sont pas négatifs, (en un laps de temps court les acteurs ont fait beaucoup de progrès!) bounce:{}  

n°4652
atouslesla​scars
Posté le 08-08-2009 à 06:45:52  profil

hum

Citation:

pourquoi ne pas commencer la création d'une série guadeloupéene avec des acteurs et un contexte qui représente la vrai guadeloupe?

Il y a des mini séries guadeloupéennes : Dedette & Rigobè, par exemple.

Je crois que le but des créateurs et producteurs de La Baie des Flamboyants n'était pas de copier une télénovela existante (d'ou le fait que ce ne soit pas tout à fait le meme scnéarios) mais plutot d'exploiter un "phénomène", un "concept" qui fonctionne tres bien (et par la je veux dire que le public accroche) aux antilles pour justement en ressortir une experience originale.

:)

n°4687
westindies​6175295
Posté le 16-12-2009 à 23:22:30  profil

gwadaka1 a écrit :

Bjr, j'ai regarder des extraits de Codigo postale (dont c'est inspiré la BDF) sur Youtube et j'ai constaté que que ca n'a rien a voir avec la BDF actuel

C'était comme si on comparait Premiers baisers ou Hélène et les garcons aux télénovelas Rosalinda Marimar & cie

Y a pas de photos!!

Ca frise le ridicule quand on regarde la Baide des flamboyants et Codigo postale apres.

On dirait que c'est loin d'etre gagner pour une reproduction de Codigo postale version antillais.

Pourquoi RFO ne produirais pas plutot une série typiquement antillais (du genre une série locale comme a fait l'Afrique avec Mona et Rama) sans chercher a copier sur des télénovelas qui sont inimitable par leurs genres latinos et le professionnalisme des acteurs???

Au lieu de chercher a imiter des télénovelas en mettant en scene des metisses et des blancs pour donner une image de métissage des antillais à l'audiovisuel francais, pourquoi ne pas commencer la création d'une série guadeloupéene avec des acteurs et un contexte qui représente la vrai guadeloupe????

Si les USA y sont parvenus, les pays latines espagnoles avec les télénovelas et meme l'Afrique avec des minis série comme Mona et Rama alors pourquoi pas la Guadeloupe???

Euuuuh, tu es sur(e) d'avoir bien regardé Codigo Postal?????? Moi aussi j'ai regardé, et je ne pense pas que les blondes décolorées qui sont dans Codigo Postal sont representatives de la population feminine mexicaine; surtout quand on sait que la plupart des latinos sont brunes!!!!
Moi je préfère mille fois regarder BDF que Codigo Postal

Aller à :
   FORUM La1ere » La baie des flamboyants »