écouter

La radio

 

1 utilisateur inconnu

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

La baie des flamboyants, UNE HONTE.

n°2077
971soso1
Posté le 02-12-2007 à 18:50:49  profil
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai crée une petite chanson pour symboliser cette série : "LA Baie des flamboyants, là dedans y'a que des blancs, la Baie des flamboyants, là dedans y'a que des blancs..."
Désolée, mais cette série ne reflète pas vraiment la réalité, de 1 par les personnages (presque tous blancs ou métisses. Or aux Antilles, il y a des noirs quand même !!!) et de 2 par les scènes jouées, où les noirs tiennent des rôles de bandits (ex. Arthur : drogue, Alcool, coups fourrés) et de méchants (Johanna "la garce" ) et où le créole est inexistant, même dans le générique ! Le créole fait notre force !
La honte pour Gwada, et dire que c'est une série tournée en Guadeloupe...

La 971soso

n°2083
Flash55555
Posté le 02-12-2007 à 20:56:16  profil
 

Citation:

cette série ne reflète pas vraiment la réalité

c'est une fiction, c'est pas la réalité

Citation:

où les noirs tiennent des rôles de bandits (ex. Arthur : drogue, Alcool, coups fourrés) et de méchants (Johanna "la garce" )

y a des blancs pas sympathiques non plus : Stéphane, le pire selon moi ; Frances

Citation:

où le créole est inexistant

la série est destinée à la France entière. C'est si dur que ça de comprendre que tous les français ne parlent pas le créole... ? Il faut être un peu logique

Citation:

"LA Baie des flamboyants, là dedans y'a que des blancs, la Baie des flamboyants, là dedans y'a que des blancs..."

il n'y a pas que des blancs, puisqu'il y a aussi : Nadine, Cynthia, Christian, Michel, Marc, Raphaël, Thomas, et j'en ai peut-être oublié...

n°2093
westindies​6175295
Posté le 03-12-2007 à 14:51:45  profil
 

Lol, Flash, tu ne te rends pas compte que tu réponds à une personne qui n'a pas suivi plus de 2 épisodes de la série?! Parce que sinon, cette personne aurait bien vu que le concierge de la résidence est blanc; Stéphane Laurent-Rose qui est pret à dépouiller son propre frere est blanc, Jessica qui fait passer son enfant pour celui de son mari est blanche; Frances qui trompe son mari (et qui a escroqué son beau-père)est blanche; Julien le pédophile il est blanc, les membres de la famille Colona qui se font traiter de voleurs sont...!

Oui, Philomène est femme de ménage et noire; il n'y a donc aucune femme de ménage noire dans l'univers??!!! Oui, Arthur est drogué et noir, oui Johanna est une garce et noire; et alors?!
Le papa d'Arthur qui est un homme d'affaire spuissant est noir; Michel Alban qui est médecin est...; Johanna est peut-etre une garce, mais sa famille est riche; le proprio de l'appart de Stephane Laurent-Rose est ...!


Aurait-il fallu établir des quotas dans cette télénovela?!
 Lol, voilà des gens qui relaient des "on dit" et des critiques de journaux sans avoir moindrement regardé la série. tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip



Vive la Baie des flamboyants  bounce:{}  bounce:{} !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sa ki pa kontan, pa kontan  (rectifiez si l'orthographe n'est pas bonne, please :( )!!!! looooooooooooooooool, nous on s'en fout kaola:{} !

n°2097
kanyelle94
Posté le 03-12-2007 à 20:19:56  profil
 

bonsoir
j'ai lue attentivement vos propos à tous et à toutes.
je donne avant tout mon avis sur cette série que je regarde tous les soirs avec un grand plaisir et franchement je n'ai point été choquée du fait qu'il n'y a soit disant que des métisses car si ma mémoire est bonne,arthur est issue d'une famille plutôt aisé et la copine de justin on ne sait pas si son pére est noir ou blanc car jusqu'à maintenant on ne l'a pas encore vu car il intervient que par téléphone,et l'homme d'entretienet sa famille qui n'a pas une vie aisé sont blancs pour moi là n'est pas le probléme pour une fois que l'on à l'occasion d'avoir un film qui est tourner aux antilles au contraire on devrait en etre fière et ne pas s'arreter à des propos terre à terre.je ne vois pas ce que la couleur de la peau ou l'ésclavage vient faire la dedans ,ce film est une fiction et on ne peut la comparer à sa famille ou sa propre vie.
je suis de la martinique,j'ai grandi en métropole,je suis issue d'une famille modeste avec des origines diverses dont un grand_pére mulatres et de grands parents indiens et je suis aussi déscendante d'esclaves et je trouve que au lieu de s'arrèter sur une couleurs de peau,il faudrait mieux ètre souder et ne pas oublier le passer car l'histoire est bien là mais il faut laisser le passer derrière soi et avancer vers la venir.je vais peut-etre choquer mais nous is nous sommes les premier à critiquer,mais les derniers à agir.

n°2101
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 23:06:42  
 

non mais franchement à chaque fois c'est la même chose, toujours en train de critiquer quelque chose. Premièrement, pour les personnes qui disent et redisent qu'il n'y a que des blancs dans cette série n'ont je pense rien vu de cette série. Ensuite , pour l'auteur de ce message, tu dis :

"J'ai vu des blancs et des métisses en majorité.  
Ce n'est pas ma société!
Le métissage chez nous existe, mais à ce point, sûrement pas!

Désolé pour toi mais c'est que tu ne sors pas souvent de chez toi, car figure toi qu'il y a beaucoup de metisses en Guadeloupe dont moi. Eh oui, je suis une métisse de la Guadeloupe d'une mère marocaine et d'un père guadeloupéen. Je suis née et je vis en Guadeloupe et ça m'énerve qu'à chaque fois on dénigre cette série.
Daccord , le jeu des acteurs ne vaut pas celui des séries américaines , dacord, la série montre le  coté  jeunesse "dorée" des Antilles mais ça ne vaut pas toutes ces critiques. Et aussi désolé d'apprendre à certaines personnes qu'IL Y A AUSSI des Blancs aux Antilles, il y aussi des métissés aux Antilles, comme beaucoup d'acteurs comme Ludovic, Eloïse ou encore Isabelle qui sont de la Guadeloupe ou y vivent.
  Ensuite pour ce qui est du créole, si cette série tend à conquérir un public métropolitain (je crois qu'elle devrait passer sur France 2), c'est un peu normal qu'il ne mette pas de créole dans la série. Faut penser aux gens qui ne le comprenne pas. Regardez un peu les artistes comme Krys qui sont "obligés" de faire des chansons en français pour conquérir un public plus large.
 

n°2431
mcookie
Posté le 14-01-2008 à 18:45:38  profil
 



je suis d'accord avec toi... je suis ce qu'on appelle une chabine mais je trouve inadmissible de ne voir que des blancs et des metisses, non mais vraiment!!! ...bonne initiative de serie mais pas du tout representative de la population antillaise...il existe de belles femmes et de beau homme noirs  talentueux aux antilles..aurions nous honte de nos origines ?!

n°2432
mcookie
Posté le 14-01-2008 à 18:50:24  profil
 

sweet-lily a écrit :

Arretez SVP de descriminer cette série laissez lui sa chance!!!!!!!
je suis de la métropole et je regarde tous les soirs  avec plaisir, je ne connaissais la Guadeloupe que par la télé et souvent à cause des ouragans et là  j'y vois des endroits merveilleux qui donnent envie de venir chez vous en vacances mais quand je vous lis je me dis que les gens ne doivent pas être si accueillants que ça!!!!!!
Vous êtes en train de confondre reportage avec série et une série c'est avant tout une fiction alors arretez de dire que vous ne vous reconnaissez pas la dedans. Quant aux jeunes acteurs c'est vrai que dans les premiers épisodes il y en avait qui étaient limite mais je trouve qu'ils progressent de jour en jour  alors laissez leur un peu de temps



sweet cherie, je comprends ton sentiment, mais j'ai découvert cette série il y a 2 jours et j'ai zappé quand au bout de 15mn je n'ai pas vu de noirs mais vraiment noirs !! j'ai cru que c'était helen et les garçons aux antilles légèrement plus cuits ... très légérement... je suis claire de peau et je trouve cela outrageant une telle discrimination, déjà en france c'est pas facile en plus çà !!!...

n°2439
GUIGUI972
Posté le 15-01-2008 à 03:14:03  profil
 

bonjour je voulais juste dire quelques mots a deux ou trois personnes.les un comme les autres vous dites des choses interessantes mais bon certaines explications me semblent or propos :le fait de justifier de son intelligence à partir de ses etudes scolaires me semble plus que bête ,il y a des gens  diplômés qui ne sont pas intelligents pour autant ,de plus dire aux gens qu'il ne sont pas chez eux parce qu'ils ont des origines africaines dans leurs propre pays  me semble stupide c est comme si tu disais a un français que la france c' est pas chez lui ,de même a un japonais etc...
car les nations se sont baties à travers les migrations des peuples alors s'il vous plait laisser l'histoire en dehors de ça .
car se genre de parole justement peut denoter des connotations racistes,merci.

n°2504
mymyl972
Posté le 20-01-2008 à 10:31:35  profil
 

bonjour a tous ,la baie des flamboyants est une fiction ,une telenovelas "codigo postal" .L'histoire c'est du copier coller!
Je pense pas qu'il faut y inculre le racisme,c'est juste de la maladresse, c'est vrais que si les personnages etaient plus a la sauce antillaise cela aurait satisfait le plus grand nombre entre nous. Cette serie n'est pas destinee seulement aux antilles,et je pense pas qu'une serie 100% noirs ne leur fait pas peur ,car il y en existe dans le paysage audivisiuel francais.Le hic c'est qu'elles sont 100% afroamericaine et on fait leur preuve .Notre culture est cassiment y n'existant la bas.Et cela a du leur faire peur , c'est prendre un gros risque de faire cette telenovelas a la sauce antillaise,c'est plus facile le copier-coller
Ce n'est qu'une affaire audimat, on aime ou on n'aime pas!!!!!!!!
sur ce gros bisous a tous

n°2527
chemsy972
Posté le 24-01-2008 à 23:42:28  profil
 

BONSOIR A TOUS ,je me suis inscrite car je souhaite repondre a ton message lucica.Je suis d 'accord avec toi à 100%.Pour ma par je la trouve médiocre!jolie decor mais le débit n'est pas naturel! on aurait dit que les acteurs le font expres car ils pensent que les téléspectateurs ne comprendront pas si ils parlent normalement!eh pour le casting vous pouvez dire ce que vous voulez mais tout ceux qui ne connaissent pas les antilles dont la guadeloupe se feront forcement une idée avec cette série(idem pour la population)! idée totalement fausse malheureusement!
bonne continuation à ceux qui regardent sinon tres peu pour moi!  non:{}
je ne suis pas raciste d 'ailleurs je suis métisse et mon avis reste le meme.  

n°2546
westindies​6175295
Posté le 26-01-2008 à 07:30:18  profil
 

GUIGUI972 a écrit :

bonjour je voulais juste dire quelques mots a deux ou trois personnes.les un comme les autres vous dites des choses interessantes mais bon certaines explications me semblent or propos :le fait de justifier de son intelligence à partir de ses etudes scolaires me semble plus que bête ,il y a des gens  diplômés qui ne sont pas intelligents pour autant



Salut GUIGUI! Je suppose que cette partie de ton intervention s'adresse à moi. Et en fait, je suis EN PARTIE d'accord avec toi: l'intelligence ne peut pas se justifier forcement au moyen de diplomes, dans la mesure où, il y a malheureusement des personnes vraiment douées qui n'accèdent pas à des études supérieures (soit par manque d'argent, soit juste parce qu'ils n'en ont pas envie).

Si tu avais lu sans parti pris  l'intervention qui m'a menée à répondre de la sorte, tu aurais sans doute compris pourquoi j'ai parlé de diplomes. En effet, quand la demoiselle(je sais plus quel etait son pseudo) dit, à quelques mots près (je ne me souviens pas de tous les mots exactement): "les personnes qui suivent cette m... réflechissent de la même façon", eh ben c'est pas respectueux du tout. J'ai pas retrouvé son intervention (ni la mienne d'ailleurs), je sais plus dans quel sujet c'etait.

En tous cas la phrase allait dans ce sens:cette serie c'est de la ***** et ceux qui la regardent valent de la ***** aussi. Et je n'exagère vraiment rien. Puis, une autre qui nous sort des affaires du genre: "vous ne reflechissez pas", et bla bla bla.

C'est la raison pour laquelle j'ai expliqué qu'en ce qui me concerne, c'est un DIVERTISSEMENT et que personne ne peut etre jugé par rapport à ce qu'il regarde. Meme si à ses yeux BDF vaut de la *****, elle n'a pas le droit de nous insulter, puisqu'elle ne nous CONNAIT PAS!!!! Et c'est pour ça que j'ai parlé de mon niveau scolaire. Et, excuses-moi, il y a peut-etre des gens betes qui ont des diplomes, mais moi je ne le suis pas!!!!
De plus, moi je ne trouve pas du tout que BDF c'est de la *****. Mais bon, à chacun son avis. Mais, insulter les fans par rapport à leurs gouts, ça c'est stupide.



GUIGUI972 a écrit :

,de plus dire aux gens qu'il ne sont pas chez eux parce qu'ils ont des origines africaines dans leurs propre pays  me semble stupide c est comme si tu disais a un français que la france c' est pas chez lui ,de même a un japonais etc...
car les nations se sont baties à travers les migrations des peuples alors s'il vous plait laisser l'histoire en dehors de ça .
car se genre de parole justement peut denoter des connotations racistes,merci.



Par contre, là je sais pas trop de quoi tu parles, parce que je n'ai pas lu d'intervention du genre. De plus, étant moi-meme africaine, je n'aurais pas pu sous-entendre cela.

Sur ce, gros bisous (je sais meme pas si t'Es une fille ou un gars)

n°2547
westindies​6175295
Posté le 26-01-2008 à 07:42:49  profil
 

chemsy972 a écrit :


bonne continuation à ceux qui regardent sinon tres peu pour moi!  non:{}
.



MERCI. Effectivement, on continuera à AIMER et REGARDER  BDF. Et apparement, vu qu'on semble se diriger vers une deuxième saison, on continuera à aimer ça tres longtemps!!!!! :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°2573
jeanmontou​t
Posté le 27-01-2008 à 22:10:05  profil
 

pfff:{} je trouve vraiment honteux ce feulleton je vais vous poser une question ? pensez vous que si on retoune le même feulleton dans une région metropolitaine ( Corse, Bretagne, Normandie etc)
qu'il y aura autant de Noirs comme nous avons la majorité de blans dans la baie des flamboyants
Moi j'en doute je suis Guadeloupéen et ce feulleton n'est en rien la représentativité des Antilles
Rappelez Hélène et les garçons  pas de Noirs, rappelez vous d'autres cest toute une histoire pour mettre des Noirs a la télévision .
Qu'elle ne fut pas notre joie à nous Ulta marins quand on a su que la télé allait parler de nous mais non c'est encore le Maitre que l'on montre comme si la nostlagie avait envahie le réalisateur
avec la complicité du Président du Conseil Général.
merci encore pour nous

n°2575
douceurcar​amel
Posté le 27-01-2008 à 22:35:18  profil
 

westindies6175295 a écrit :

MERCI. Effectivement, on continuera à AIMER et REGARDER  BDF. Et apparement, vu qu'on semble se diriger vers une deuxième saison, on continuera à aimer ça tres longtemps!!!!! :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D


 :( Hello!!!!! vous tous!!!!!
J'ai pu lire a peu près tout vos messages!!!! sur ce forum!!!!
Et je peu vous dire!!!que mes enfants je leur interdirais dis venir lire tout vos propos!!!!
Je suis metisse gwada et bretonne!!!! Mes enfants sont originaire de la gwadeloupe et de la martinique!!!!Quels images vous laissez paraître,que se soit sur le metissage,sur une peau plus noir,plus blanche ect.....Mais on sent tappe royal !!!!! Ne sommes nous pas égale a nous même!!!! je suis peut-être metisse mais avant tout je suis noir et fier de l'être !!!!! j'ai pourtant toujours vécue en métropol !!!!!! Et j'y ai souvent connue le racisme !! que se soit au niveau de l'école ou bien même du travail !!!! c'est pareil !!!!! Mais cela ma donner encors plus de force !!!!! Donnons une image de nous qui est mieux,qu'il y est des metisses et des blancs majoritaire dans cet série ,et alors,pourquoi réagir !!!!!!!
vous penssez franchement que cela changera quelque chose pour nous,je ne pense pas;
Montrer a nos enfants des choses meilleur !!!!
Car se sont eux l'avenir avant tout!!!! nous sommes toujours obliger de critiquer parce que ,tel ou tel truc ne nous plait pas!!!
dans ces conditions la ,pourquoi ne pas sortir dans les rues ,tabasser les blancs,kom il le font en amérique sur nous les noir lol de lol!!!!! nan mais plus sérieusement !!!! arrêtons de nous plaindre
sinon ,fesons tout pour que l'on nous enttende (si kelk'un nous entten lol) sa toujours ete comme sa !!!!!! dsl !!!!! gwo bo a vous tous !!!! peace  

n°2613
BLACK971
Posté le 01-02-2008 à 00:08:38  profil
 

mcookie a écrit :

je suis d'accord avec toi... je suis ce qu'on appelle une chabine mais je trouve inadmissible de ne voir que des blancs et des metisses, non mais vraiment!!! ...bonne initiative de serie mais pas du tout representative de la population antillaise...il existe de belles femmes et de beau homme noirs  talentueux aux antilles..aurions nous honte de nos origines ?!


Tout à fait. Et ceci RFO ne l'a jamais encore compris.Lorsque je paye 74 euros de taxe d'Audio Visuel pour du n'importe quoi ou pour continuer à voir des jeunes filles qui ressemblent pas à celles de mon pays pour représenter la météo télévisée. C'est une grande honte que je me paye avec 74 euros de taxe sur l'Audio visuel.

n°4033
lyly9712
Posté le 30-11-2008 à 21:34:08  profil
 

Flash55555 a écrit :

Citation:

cette série ne reflète pas vraiment la réalité

c'est une fiction, c'est pas la réalité

Citation:

où les noirs tiennent des rôles de bandits (ex. Arthur : drogue, Alcool, coups fourrés) et de méchants (Johanna "la garce" )

y a des blancs pas sympathiques non plus : Stéphane, le pire selon moi ; Frances

Citation:

où le créole est inexistant

la série est destinée à la France entière. C'est si dur que ça de comprendre que tous les français ne parlent pas le créole... ? Il faut être un peu logique

Citation:

"LA Baie des flamboyants, là dedans y'a que des blancs, la Baie des flamboyants, là dedans y'a que des blancs..."

il n'y a pas que des blancs, puisqu'il y a aussi : Nadine, Cynthia, Christian, Michel, Marc, Raphaël, Thomas, et j'en ai peut-être oublié...



Quand il s'agissait de mettre les métropolitains du nord (pour ne pas nommer de noms) en avant lors d'une représentation cinématographique a aucun moment le film n'a été mis en francais correct mais a été laissé dans leur dialecte.Tandis que nous les Guadeloupéens ayant le creole guadeloupeen comme langue reconnue a ce jour nous ne pouvons meme pas l'adapter pour une série?!!! c'est totalement imcompréhensible.
Je pense que je vais m'arreter là car ce serait reprendre tout les propos de tout un chacun a blablater sur une reconnaissance des valeurs et des vraies couleurs représentatives de l'Homme Antillais.
Deuxiemement le jeu des acteurs est a mon gout pitoyable,aucune émotion n'est transmise rien du tout , rien de rien!!! Les fervents admirateurs de la série viendront au galop rétorquer que j'ai tord!! Mais a priori c'est mon avis et c'est bien pour cela qu'il y a le forum!!!
Entre l'acteur qui s'exprime comme si il lisait un texte, entre celles qui ne nous décrochent pas des larmes (voir des larmes  pas assez convaincantes) heeuuuuu et je pourrais encore citer bien des jeux d'acteurs ridicules , je ne vois surment pas ou est l'objet de la serie.
Pour finir je ferais une synthese de tout ce que a été  dit............tout au long de ce forum de nombreux clivages nous opposent mais les uns et les autres doivent reconnaitre que c'est avant tout une bonne initiative peut etre mal-menée mais elle est bonne quand meme.Après que d'autres pensent que nous ne sommes pas si acceuillant que sa c'est leur probleme,mais l'image (et il vrai),que cette image véhiculée de personnes vivant dans un milieu moyen ou aisé n'est pas du tout adaptée,pourquoi la certaine frances (je crois) ou n'importe qu'elle autre actrice tres claire, un peu moins, ou plus foncée, n'a pas basé sa fortune sur du travail acharné et pourquoi on ne les vois pas sortir des ghéttos de pointe-a-pitre (par exemple) . Sa c'est la réalité des Antillais.............autant certains sont dans de belles maisons, peuvent assurer financierement, autant d'autres sont entre les deux et autant pleins sont dans le besoin ultime!!!!!On veut montrer les Antilles alors, que l'on montre leur culture et son vrai envirronement!  De plus je trouve admirable de montrer nos plus beaux sites...........;ben aux personne de la production ne vous arretez pas qu'a la plage ou au cheyenne allez vers marie-galante sur des sites historiques faites mieux connaitre le patrimoine , quand vous filmez des endroits comme le marché (je sais pas si sa a été fait) laissez les choses telles quelles, pas besoin de faire le nettoyage de printemps pour filmer ou sinon montrez le port sal et puant de p-a-p tel qu'il est! St francois ,St anne ne sont pas les seules communes de Guadeloupe non:{} !!!
En tout cas en vue des diverses objections faites sur cette ''télénovela" beaucoup de choses auraient pu etre améliorées!!
ps:Une télénovéla montre les différences d'appréciations et de richesses entre noirs et blancs (MARIMAR? sweat:{} ) ou des différences tout cour!!!!Mais ou est donc la pluralité egale des COULEURS ET DES VALEURS dans cette série pfff:{} ?

Une question ?!!!:::: pourquoi retrouve t'on déja beaucoup de personne connues dans le monde de la mode ou etc dans cette série.............et pourquoi n'a t'on pas privilégié de jeunes ACTEURS  inconnus et cherchant a percer ???
merci d'avance

je ne suis pas là pour faire des cancans a bon entendeur salut! :??:

n°4045
westindies​6175295
Posté le 01-12-2008 à 00:35:28  profil
 

lyly9712 a écrit :


Quand il s'agissait de mettre les métropolitains du nord (pour ne pas nommer de noms) en avant lors d'une représentation cinématographique a aucun moment le film n'a été mis en francais correct mais a été laissé dans leur dialecte.Tandis que nous les Guadeloupéens ayant le creole guadeloupeen comme langue reconnue a ce jour nous ne pouvons meme pas l'adapter pour une série?!!! c'est totalement imcompréhensible.  



Tu parles certainement des ch'tis!  Le langage des ch'tis est bcp plus proche du français que le créole.
De plus, l'idée de "Bienvenue chez les ch'tis" est justement de montrer (et meme d'exagerer parfois) les différences entre les gens du nord et le reste de la France. Et surtout de faire ressortir (et peut-etre faire taire) les préjugés sur les gens du nord.
Ce n'est pas le but de la baie des flamboyants. Ils ne vont quand meme pas passer leur temps à citer des expressions créoles et ensuite les traduire!!!



lyly9712 a écrit :

Les fervents admirateurs de la série viendront au galop rétorquer que j'ai tord!! Mais a priori c'est mon avis et c'est bien pour cela qu'il y a le forum!!!  



"Venir au galop"!!!! Toi aussi t'es venue au galop pour donner ton avis, non?!   Oui, effectivement, c'est ton avis; et comme tu le dis, c'est un forum; donc on a le droit (tout comme toi) de donner notre avis. Donc, t'as pas à anticiper qu'on "viendra au galop"; t'as des choses à dire, alors tu les dis; et nous aussi on a des choses à dire, donc on les dit!!!!!!


lyly9712 a écrit :

ps:Une télénovéla montre les différences d'appréciations et de richesses entre noirs et blancs (MARIMAR? sweat:{} ) ou des différences tout cour!!!!Mais ou est donc la pluralité egale des COULEURS ET DES VALEURS dans cette série pfff:{} ?



Quel est le noir qui avait un rôle principal dans Marimar???? Le pretre?? Corazon (la ménagère de Marimar)??? Et en quoi Marimar présentait une difference d'appreciation de richesse entre les blancs et les noirs????
Marimar est blanche, elle etait pauvre; ensuite, elle a retrouvé son pere qui lui a légué tout son fric. Quel effort extraordinaire a t-elle fait pour devenir riche???? AUCUN!!!!


Et concernant les valeurs, dans la BDF, il y a des "méchants" de toutes les couleurs: Johanna (métisse), Arthur (noir) et Jessica (Blanche); et des "gentils": "Christian" (métis), "Rémy" (blanc) et "Dany" (noir). Alors, si tu veux parler de pluralité de Valeurs et de couleurs, Marimar et toutes les autres télénovelas n'arrivent pas à la cheville de BDF!!!!



 

lyly9712 a écrit :

     Une question ?!!!:::: pourquoi retrouve t'on déja beaucoup de personne connues dans le monde de la mode ou etc dans cette série.............et pourquoi n'a t'on pas privilégié de jeunes ACTEURS  inconnus et cherchant a percer ???  



Si ces jeunes acteurs inconnus ne se présentent pas au casting; on va les chercher chez eux, en devinant qu'ils sont acteurs?????

 

lyly9712 a écrit :

merci d'avance  



De rien :D

 

lyly9712 a écrit :

je ne suis pas là pour faire des cancans a bon entendeur salut! :??:



Encore heureux... ;)

n°4060
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 06:23:26  
 

Marre de repeter toujours les meme choses alors on va reessayer pour les nouveaux anti bdf d etre plus comprehensible
Comment faire une serie avec des noirs si il n'y en a pas, peu, ou des pas de bons au casting (ne confondez pas les metiers recruter des acteurs n est pas le votre) comme on dit si bien a défo chyen, kabrit ay la chas
Et pis le reste je rentrerais meme pas dans les détails de peur d etre blessante et de m attirer des foudres
On m a dis un jour que pour les noirs l epoque de l esclavage etait dur a oublier (ok aucuns rapport certes mais j en viens o fait) mais est ce qu un jour nous rentrerons dans un monde (et surtout en guadeloupe) ou dès qu'un metisse ou un blanc prend de l importance ou du pouvoir on cessera de le critiquer car il a fait mieux qu un autre, en autre un noir, c est facile d envier et de vouloir voir les choses bouger faut il encore essayer d avancer

n°4073
madman972
Posté le 04-12-2008 à 18:25:58  profil
 

c vrai ke la série ne reflète pa la vie aux antilles ms bon c déja ça, & ya de beaux acteurs, plutot de belles actrices, enfin c vrai ki a pa bcp de noir, ms c pas grav, seulemen la meuf ki di ke le métissage è mieu j pense pa moi j préfèr les black, & surtt cel du bled donc big up pr tt les black & osi pr les métisses, big up pr tt les west indian san diférence

n°4077
westindies​6175295
Posté le 04-12-2008 à 18:38:59  profil
 

madman972 a écrit :

 big up pr tt les west indian san diférence



Parole EXTREMEMENT SENSÉE  jap:{}  jap:{} !!!
Mais big up aux réunionais aussi (vu qu'ils ne sont pas west indian), car Emilie MINATCHY est EXCELLENTE  :)

n°4080
FORZA2
Posté le 04-12-2008 à 23:40:09  profil
 

personne a dit ke le metissage etait mieux seulement kils avaient le droit de vivre nuance...
sinon en effet vive les west indies, les domiens et toutes origines (italiennes, espagnoles, indiennes, srilankaises, russes, ukrainiennes, et j'en oublie surement...) en general qui sont representees dans cette serie comme nulle part ailleurs !

n°4081
FORZA2
Posté le 04-12-2008 à 23:45:11  profil
 

westindies6175295 a écrit :


Emilie MINATCHY est EXCELLENTE  :)



ah tu me fais plaisir là  sol:{}  lol:{}
un coucou à tous les réunionnais qui viennent nous lire
komen i le la reunion ?  hello:{}

n°4095
julitop7
Posté le 07-12-2008 à 12:32:36  profil
 

Je n'ai pas lu tous les méssages mais c'est vrai que la baie des flamboyants ne reflète pas la vrai image des antillais habitant au antilles moi je suis d'origine antillaise je suis née en france et je trouve que ça refléte plus des antillais métissé vivant en france  !

je ne dit pas que au antilles il n'y à pas de métisse mais que les antillais sont en majorité clair de peau mais noir et pas métisse et aussi je trouve que ont entend pas assé la langue antillaise dans cette série.

plus haut j'ai vue quelqu'un dire que les blanc ou métisse passe mieux qu'un noir..... euh!

déja un noir c'est comme un blanc il y en a des beaux et des moches alors ces excuses je les trouves nul moi je suis noir jai la peau marron clair ont me dit souvent j'ai une belle peau alors arrété ce genre de blablatage infini !

la baie des flamboyant c'est bien mais de toutes façon c'est une série à personnage métissé en majorité moi j'aime bien les métisses qu'ils  ont mis dedans rien à dire mais dans une série à chaque fois qu'il y à un noir il est le plus souvent en tous cas en cdd il ne reste pas jusqu'à la fin ou il vient et repart. je trouve cela honteux car je vois des tas de personne noir dans la rue trés trés belle !

voila je me sent mieux d'avoir dit sa.

n°4096
lyly9712
Posté le 07-12-2008 à 13:47:30  profil
 

westindies6175295 a écrit :



Tu parles certainement des ch'tis!  Le langage des ch'tis est bcp plus proche du français que le créole.
De plus, l'idée de "Bienvenue chez les ch'tis" est justement de montrer (et meme d'exagerer parfois) les différences entre les gens du nord et le reste de la France. Et surtout de faire ressortir (et peut-etre faire taire) les préjugés sur les gens du nord.
Ce n'est pas le but de la baie des flamboyants. Ils ne vont quand meme pas passer leur temps à citer des expressions créoles et ensuite les traduire!!!





ET POURQUOI PAS? sa tuerait personne!! quand y'avait la bande a mounia et rama elel donnait bien des expréssions africaines! alors!!!

westindies6175295 a écrit :



Quel est le noir qui avait un rôle principal dans Marimar???? Le pretre?? Corazon (la ménagère de Marimar)??? Et en quoi Marimar présentait une difference d'appreciation de richesse entre les blancs et les noirs????
Marimar est blanche, elle etait pauvre; ensuite, elle a retrouvé son pere qui lui a légué tout son fric. Quel effort extraordinaire a t-elle fait pour devenir riche???? AUCUN!!!!


Et concernant les valeurs, dans la BDF, il y a des "méchants" de toutes les couleurs: Johanna (métisse), Arthur (noir) et Jessica (Blanche); et des "gentils": "Christian" (métis), "Rémy" (blanc) et "Dany" (noir). Alors, si tu veux parler de pluralité de Valeurs et de couleurs, Marimar et toutes les autres télénovelas n'arrivent pas à la cheville de BDF!!!!



 



Entre nous oui beaucoup de télénovélas surpasseraient la Baie des flamboyants je me suis meme méprise en disant marimar car on ne peut pas comparer des mexicains (personnes etant déja tres claires de peau) a une Guadeloupe (représentatrice de noir metisses en tt genre chinois et blancs) MAIS dans la chacala quand meme on peut dire que c'est plus représentatif !!! la seule chose que j'ai a ajouter c'est que j'aurais aimé voir beaucoup plus de personnes noires aux cheveux non défrisés aux traits tres négroides et des chinois aussi se serait super cool comme sa tout le monde sera sur un pied d'égalité!!! je ne sais pas si vous avez analysé le fond de la chose mais tout ceux qui pensent que la guadeloupe est faites de filles et de garcons et qu'il n'y a que des maisons et des paysages comme dans la baie des flamboyants beeiiinn malheureusement ils seront bien décus en venant ici ,en tout cas vaux mieux sa qu'on me demande si on s'habille toujours en pagne lol<<!!

westindies6175295 a écrit :



Si ces jeunes acteurs inconnus ne se présentent pas au casting; on va les chercher chez eux, en devinant qu'ils sont acteurs?????

 


SA je n'en suis pas si sure!!!!

westindies6175295 a écrit :



De rien :D
lol t comic!
 




behh wai parce que si on regarde bien on va tous se disputer pour des points de vue qui entre nous ne vont pas faire avancer grand chose!

n°4097
Hehem
Posté le 07-12-2008 à 14:07:18  profil
 

Heu pour le créole, j'ignore si vous connaissez le film Nèg Marron: dans ce film les personnages s'expriment assez couramment en créole. Les sous-titres étaient présents pour ceux ne comprennant pas le créole. Alors pourquoi ici ils ne le feraient pas ? Parce que c'est une série et qu'il faudrait le faire à chaque épisode ? Je ne vois pas où est le problème, au moins ça leur ferait faire un effort pour cette série.
En tout cas cette série est nulle.

n°4099
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 17:56:23  
 

Neg marron est un film dont l action se passe en guadeloupe
Si ils ne mettent pas de créole dans la série c est pour que chaque ile puisse croire que ca se passe chez elle, car jamais vous n entendrez citez le nom guadeloupe, c est outremer donc plus large avec ses differents type de créoles
Et pis les efforts ils les font tu ne te rend pas compte de la quantité de travail que représente un seul épisode alors c est plutot tes critiques qui sont nuls

n°4101
FORZA2
Posté le 08-12-2008 à 12:14:24  profil
 

oui surtout quand on voit la réaction de france 2 !
pas assez guadeloupéen pour les uns et trop pour les autres,
alors on fait quoi ? on continue et on avance, c'est tout !
ils ont déjà fait énormément d'efforts comme ça, et ils ont pris de gros risques pour ça !
alors on devrait être plutôt contents que les minorités soient représentées, non ?
pourquoi ne pas réagir plutôt au blocage des chaînes plutôt, c'est là qu'il faut agir !
c'est quand même dingue ça !

n°4136
westindies​6175295
Posté le 09-12-2008 à 01:30:27  profil
 

FORZA2 a écrit :


pas assez guadeloupéen pour les uns et trop pour les autres,
alors on fait quoi ? on continue et on avance, c'est tout !



Completement d'accord avec toi

n°4325
mmoonmoky
Posté le 03-01-2009 à 11:50:55  profil
 

Lucica a écrit :

Samedi après-midi, je me pose devant mon téléviseur afin de regarder la fameuse série tournée en Guadeloupe et pour laquelle un appel à casting avait été lancé par RFO.
Ma déception fût grande. Je m'attendais à une série qui reflétait la société dans laquelle je vis, aussi bien en Guadeloupe qu'en Martinique. Et bien non!

J'ai vu des blancs et des métisses en majorité.
Ce n'est pas ma société!
Le métissage chez nous existe, mais à ce point, sûrement pas!

Je trouve honteux que la REGION Guadeloupe ait accepté de cautionner une telle arnaque, une telle dénégation de la population antillaise.
Quand je regarde dans la rue, je vois des négres et des négresses. Ou sont-ils dans cette série? Et ne me parlez pas des quelques-uns  (environ 7) qui ne sont
que des personnages secondaires?
Il n'y a qu'à regarder le site de la série. Allez regarder le classement par famille et vous verrez la rubrique "autres personnages". YEn KI NEG!!!

J'ai tenu néanmoins à aller un peu plus loin, j'ai donc poursuivi mon visionnage.
Et là, j'ai vu une des rares négresses, coucher avec un des blancs sur une plage qui la jetait après. Je suis restée bouche bée.
Est-ce là l'image des négresses qui est véhiculée sur le réseau France Télévision? Des jeunes filles faciles?

Je vis avec mon époque, j'ai 27 ans, je suis antillaise (à moitié guadeloupéenne, à motié Martiniquaise) et je sais que les jeunes filles de cette série ne me ressemblent pas; qu'elles ne ressemblent ni à mes soeurs, ni à mes cousines, ni à mes copines.

A France télévision, à la Région Guadeloupe, à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette série, vous avez gâché l'opportunité de valoriser réellement les antilles, les antillais et de nous rendre fiers du travail télévisuel réalisé en Gaudeloupe avec de jeunes de chez nous.


Cordialement,

LUCICA.



bonjours à tous, je viens de lire tous vos commentairs et vous m'avez convaincu que le "negres" (comme vous voulez vous faire nommer) vous etes les prémiéres racistes! mais à la place de vous plaindre et vous rabesser à chq instant, allez de l'avant! Obama ne vous a pas ouvert l'esprit? Dans tous les cas mes vacances en Guadeloupe je les annule de suite.....avec des racistes pareils faut se méfiér! Eh! prenez exemple par les Réunionnais.....nous sommes beaucoup plus cool! faites vous un examen de conscience et dites vous que si ils on choisi d'autres ethnies pour le casting de la serie peut etre c'est parce que à part etre nuls de mentalité vous etes encore pire que les acteurs choisi!!!    bon courage!  wahoo:{}



n°4329
telespec
Posté le 03-01-2009 à 15:09:07  profil
 

Ici c'est un forum où n'importe qui prétendent être Guadeloupéens.
Cette polémique n'existe pas dans la Guadeloupe réelle, j'ai l'impression que rfo aime bien laisser passer les propos tels que ceux d'une soit disant guadeloupéenne lucica car dans la rue et en audience les propos des téléspectateurs Guadeloupéens sont totalement différents, le témoignage d'Isabelle Kancel et d'autre qui disent qu'ils sont interpellés dans la rue et félicité pour la série.

Comme je l'ai déjà dit dans ce post http://forums.rfo.fr/rfo/La-ba [...] _137_1.htm en ne diffusant pas les infos et témoignages là où les gens ont des visages ça laisse le champ libre au désinformateurs qui depuis la France métropolitaine cherche à créer un conflit interethnique en outremer (tribu ka et cran pour moi il n’y a pas de différence).

Par contre pour la Réunion n’oublions pas l’affaire de la poupée noire pendu visant Cyrille Hamilcaro. Dur dur d’être origine africaine ou malgache à la réunion.
http://www.montraykreyol.org/spip.php?article1002

n°4344
westindies​6175295
Posté le 07-01-2009 à 21:51:07  profil
 

telespec a écrit :

Ici c'est un forum où n'importe qui prétendent être Guadeloupéens.
Cette polémique n'existe pas dans la Guadeloupe réelle, j'ai l'impression que rfo aime bien laisser passer les propos tels que ceux d'une soit disant guadeloupéenne lucica car dans la rue et en audience les propos des téléspectateurs Guadeloupéens sont totalement différents, le témoignage d'Isabelle Kancel et d'autre qui disent qu'ils sont interpellés dans la rue et félicité pour la série.

Comme je l'ai déjà dit dans ce post http://forums.rfo.fr/rfo/La-ba [...] _137_1.htm en ne diffusant pas les infos et témoignages là où les gens ont des visages ça laisse le champ libre au désinformateurs qui depuis la France métropolitaine cherche à créer un conflit interethnique en outremer (tribu ka et cran pour moi il n’y a pas de différence).

Par contre pour la Réunion n’oublions pas l’affaire de la poupée noire pendu visant Cyrille Hamilcaro. Dur dur d’être origine africaine ou malgache à la réunion.
http://www.montraykreyol.org/spip.php?article1002



Oui, les gens qui ont en charge se forum censurent les reactions, mais ne censurent pas les propos désobligeants.
C'est incroyable!

n°4408
gwadaka1
Posté le 24-01-2009 à 01:44:51  profil
 

Lucica a écrit :

Samedi après-midi, je me pose devant mon téléviseur afin de regarder la fameuse série tournée en Guadeloupe et pour laquelle un appel à casting avait été lancé par RFO.
Ma déception fût grande. Je m'attendais à une série qui reflétait la société dans laquelle je vis, aussi bien en Guadeloupe qu'en Martinique. Et bien non!

J'ai vu des blancs et des métisses en majorité.
Ce n'est pas ma société!
Le métissage chez nous existe, mais à ce point, sûrement pas!

Je trouve honteux que la REGION Guadeloupe ait accepté de cautionner une telle arnaque, une telle dénégation de la population antillaise.
Quand je regarde dans la rue, je vois des négres et des négresses. Ou sont-ils dans cette série? Et ne me parlez pas des quelques-uns  (environ 7) qui ne sont
que des personnages secondaires?
Il n'y a qu'à regarder le site de la série. Allez regarder le classement par famille et vous verrez la rubrique "autres personnages". YEn KI NEG!!!

J'ai tenu néanmoins à aller un peu plus loin, j'ai donc poursuivi mon visionnage.
Et là, j'ai vu une des rares négresses, coucher avec un des blancs sur une plage qui la jetait après. Je suis restée bouche bée.
Est-ce là l'image des négresses qui est véhiculée sur le réseau France Télévision? Des jeunes filles faciles?

Je vis avec mon époque, j'ai 27 ans, je suis antillaise (à moitié guadeloupéenne, à motié Martiniquaise) et je sais que les jeunes filles de cette série ne me ressemblent pas; qu'elles ne ressemblent ni à mes soeurs, ni à mes cousines, ni à mes copines.

A France télévision, à la Région Guadeloupe, à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette série, vous avez gâché l'opportunité de valoriser réellement les antilles, les antillais et de nous rendre fiers du travail télévisuel réalisé en Gaudeloupe avec de jeunes de chez nous.


Cordialement,

LUCICA.









Tout a fait d'accord avec vous .

Depuis le début de la série BDF J'ai été choqué

Choqué et bléssé par cette volonté de la BDF et RFO de montrer une image métissée exagérée de la guadeloupe et des guadeloupéens

Maintenant ils veulent vendre cette série sur d'autres chaines dans le cadre de la promotion de la diversité

Quelle honte!

Dans mon quartier tous le monde était choqué et dégouté apres avoir vu le 1er épisode

Puis la série BDF a disparu de l'écran pendant quelques mois pour revenir dans une 2eme saison

Et c'est pas mieux!

Les acteurs mannequins chanteuse novices et cie sont toujours aussi nulle

Et 90 % des acteurs sont métisses et blancs

puis ils veulent représenter la Guadeloupe sur d'autres chaines avec cela

RFO devrait arreter avec son complexe négrophobe et accepter la réalité comme elle est sans chercher a faire une promotion et une exhibition exagéré d'un quelconque métissage

Car la Guadeloupe est composé a majorité de noirs, puis vient une minorité de blancs, de syriens de libanais, d'indiens et de chinois

Vaut mieux representer la BDF version guadeloupéen de cette manière proche de la réalité avec tous l'aspect vraie guadeloupéen antillais: créole, musique zouk gwo ka, soiré zouk, contexte environnement antillais en montrant le centre ville de pap, le marché, etc...




n°4660
marizumi
Posté le 08-09-2009 à 13:01:30  profil
 

je cite le skyblog officiel de la série :"Dans un décor paradisiaque, qui mettra en avant les paysages et la culture d’Outre-Mer, partagez la vie de six familles qui vont, au fil des jours, vivre de grands bonheurs et devoir faire face à de terribles tragédies."

avant de commencer à donner MON avis, je tiens à dire que je suis noire, pro-métissage (si ça rime à qqch de le dire), je n'ai pas de complexes d'infériorité ou de supériorité avec qui que ce soit etc...
 
bref, le casting de la BDF (ah oui, je ne rate jms un épisode aussi!) est un casting destiné à attirer le public (bon c'est un peu l'objectif de tte série) de par tous les métisses et les métro qui le composent. Mais franchement, la représentation de noirs ne bat pas des records alors que celle des autres est quelque peu marquée. En soit, ceci n'est pas un crime mais quand on prétend mettre en avant la culture d'Outre-Mer, faut pas être chiche non plus. Soyons réalistes, c'était peut-être un projet ultramarin qui ne voulait pas trop des habitants (en tout cas de la majorité) de l'Outre-Mer. Je n'accuse personne d'être raciste ou ne fait aucun amalgame avec un passé d'esclave mais je déplore cette publicité mensongère qui dit "mettre en avant les paysages (oui la mer et après?!) et la culture d'Outre-Mer". Le profit, y a que ça de vrai...

Bloublou fini, mézanmi!

n°4780
hena971
Posté le 26-07-2010 à 15:58:36  profil
 

j'adore la bdf. aux acteurs : il faut améliorer votre jeu !!!

n°4801
MARYSSIA31
Posté le 31-08-2011 à 04:52:30  profil
 

moi je suis pas antillaise je suis arabe je regarde la serie de temps en temps et j avoue c pas du tout representatif de la guadeloupe et saurait ete le cas je pense la serie aurait eu de meilleures repercutions et un public plus large quand on voit deja ce que ca donne avec la musique
un truc du genre montrer la plage mais aussi les quartiers les marches bref la guadeloupe (je connais ma cousine y vis j y vais de temps en temps) bref pour en revenir au racisme j ai vu qui avait des acteurs de ab genre ceux d helene et les garcons (vous vous souvenez) faut pas s etonner que ce soit represente ainsi quand je me souviens de la facon dont il voyait les americains les bresiliens etc  tt ce qui etait a la mode a l epoque pas une seule fois helene n a parle d un kader omar fatou ou dialo bref vous avez capte et pourtant c est une serie francaise. OK la guadeloupe n est pas represente moi aussi quand jt petite je pensais aux antilles ya que des metisse donc ya pas que la serie c les elus de las bas qui doivent changer l image .

n°4844
belete40
Posté le 19-02-2013 à 08:49:57  profil
 

Lucica a écrit :


Samedi après-midi, je me pose devant mon téléviseur afin de regarder la fameuse série tournée en Guadeloupe et pour laquelle un appel à casting avait été lancé par RFO.
Ma déception fût grande. Je m'attendais à une série qui reflétait la société dans laquelle je vis, aussi bien en Guadeloupe qu'en Martinique. Et bien non!

J'ai vu des blancs et des métisses en majorité.
Ce n'est pas ma société!
Le métissage chez nous existe, mais à ce point, sûrement pas!

Je trouve honteux que la REGION Guadeloupe ait accepté de cautionner une telle arnaque, une telle dénégation de la population antillaise.
Quand je regarde dans la rue, je vois des négres et des négresses. Ou sont-ils dans cette série? Et ne me parlez pas des quelques-uns (environ 7) qui ne sont
que des personnages secondaires?
Il n'y a qu'à regarder le site de la série. Allez regarder le classement par famille et vous verrez la rubrique "autres personnages". YEn KI NEG!!!

J'ai tenu néanmoins à aller un peu plus loin, j'ai donc poursuivi mon visionnage.
Et là, j'ai vu une des rares négresses, coucher avec un des blancs sur une plage qui la jetait après. Je suis restée bouche bée.
Est-ce là l'image des négresses qui est véhiculée sur le réseau France Télévision? Des jeunes filles faciles?

Je vis avec mon époque, j'ai 27 ans, je suis antillaise (à moitié guadeloupéenne, à motié Martiniquaise) et je sais que les jeunes filles de cette série ne me ressemblent pas; qu'elles ne ressemblent ni à mes soeurs, ni à mes cousines, ni à mes copines.

A France télévision, à la Région Guadeloupe, à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette série, vous avez gâché l'opportunité de valoriser réellement les antilles, les antillais et de nous rendre fiers du travail télévisuel réalisé en Gaudeloupe avec de jeunes de chez nous.


Cordialement,

LUCICA.

Lucia je comprend ce que tu veux dire par "on ne voit pas asser de noires" dans une série de Guadeloupe, et tu n'as pas tort. Mais si on va par là, on est tous français et on ne voit pas non plus de personnages d'origine arabe ou asiatique par exemple et pourtant... Moi je suis française, blanche de peau et ma mère est algérienne et pourtant la couleur de peau des acteurs ne me derrange absolument pas. Malheureusement, encore beaucoup sont racistes et c'est limite du racisme envers tous de parler de couleur. En tout cas la majorité des blancs se font bronzer...pr etre métisse! Je trouve cette série très diverse, pas très bien jouée mais à regarder.



n°4898
daniellava​l
Posté le 11-11-2016 à 09:37:19  profil
 

aaaa

n°4899
daniellava​l
Posté le 11-11-2016 à 09:38:00  profil
 

<a href="http://histoire-bateaux- aviron.fr/plombier-92/boulogne -billancourt-92100.html">Plomb ier evry</a>

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :