écouter

La radio

   FORUM La1ere » Le forum de la Réunion »

conflit social

 

3 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit social

n°134
isoane974
Posté le 29-02-2012 à 19:12:58  profil
 

Bonsoir,
Je souhaite intervenir sur la spéciale "conflit social". Tant que téléspectatrice, on constate l'absence de beaucoup d'élus, qui se cache lorsque les problèmes sont là et trouve le moyen de faire des réunions sur ces problèmes pour  donner l'impression de "bouger" au nom de la population Réunionnaise.
Ce que j'ai trouvé dommage, en tant que téléspectatrice, c'est que nous pouvions pas posé de question, alors que c'était un "débat".

En bref, je pense que les émeutes de ces derniers jours, on réveillé beaucoup de jeunes hommes et femmes Réunionnais, qui je pense et j'espère vont faire évoluer les "vieilles mentalités".
Concernant les baisses de prix: c'est inadmissible de mettre 60 produits en baisse et qui est la une valeur ajoutée de la liste COSPAR. la majorité des réunionnais souhaite et exige, une baisse de 40% sur tous les produits sans distinction de marque. Et que c'est aux grandes distribution de faire baisser leurs marges et non pas à l'agriculteur ou l'éleveur qui travail 7/7jour et 20/24heures par jour et sa tout au long de l'année sans jamais prendre de vacance qui doit faire un effort sur "la sueur de son front".

Concernant les emplois, des jeunes sont formés ici sur l'île et ne trouve pas de travail pourquoi?
J'ai entendu dans l'info que des fonctionnaires de je ne sais pas où viennent à la Réunion pour vérifier que les prix imposer soit respecter?!?!?!
Vous trouvez pas qu'il y a un problème dans cette exemple???
Les jeunes qui demandent de l'emploi avec ou sans qualification ne pourrais pas le faire, quitte à les former sur le moment. moi je suis au chômage et je veux bien le faire! Je ne pense pas avoir le diplôme qu'il faut mais je ne suis pas plus bête que personne et peux faire ce travail sans déplacer de fonctionnaires qui eux en venant faire ce boulot ici vont toucher les 50% de vie chère alors qu'ils touchent plus que le smic!!!!!

Concernant les logements, et là je tiens à interpeller le maire de la commune où je vis: Monsieur ANNETTE, il manque des logements sur Saint- Denis, j'ai deux enfants et je vis dans un 50m2 et ce n'est pas un logement social parce que cela prend une plombe pour que notre dossier soit traiter. je vous interpelle sur tous les bâtiment en ruine qui se trouve sur Saint-Denis qui je pense en les améliorant peut faire vivre des mères de familles seules avec des enfants, ou des jeunes couples qui débutent dans la vie. EXEMPLE: l'ancien collège en bas de la Rivière qui tombe en ruine!!!!

et bien d'autre chose qui sont incohérente, et qui ne doit plus être admis par notre société.
on parle de prix, de chômage, de logement. on parlera quand des personnes qui ont travaillé toute leur vie et touche une retraite de misère, et qui parce qu'ils dépassent de 1€ le plafond ne se voient pas attribués une couverture sociale, et ne touche aucune aide, ni prestations sociale.

dernière chose, une question: EST-CE QUE LES POLITICIENS SONT PRÊT A BAISSER LEURS SALAIRES POUR UNE ÉGALITÉ PARFAITE ENVERS LA POPULATION (TOUCHE LE SMIC!!!)???
ON A VOTE POUR VOUS, POUR NOUS REPRÉSENTER, QUE VOUS SOYEZ NOTRE IMAGE, L'IMAGE DE CETTE POPULATION; PAS POUR TOUCHER LE SALAIRE QUE VOUS AVEZ ET FAIRE L'AUTRUCHE QUAND CETTE POPULATION A BESOIN DE VOUS!!!!
nou lé fatigué war nout ti péï courbe léchine et domand souplé... nout zansét la batay pou nout liberté. zordi nou vé ske zot la demand pou nou: la liberté mais ossi légalité!!!! fo pa largué, nou va tienbo!



Aller à :
   FORUM La1ere » Le forum de la Réunion »

conflit social