écouter

La radio

   FORUM La1ere » Nouvelle Calédonie »

sommes-nous bien représenté?

 

1 utilisateur inconnu

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sommes-nous bien représenté?

n°60
erwan1938
Posté le 26-04-2013 à 23:41:13  profil
 

Aux informations d'hier nous avons assisté à l'envol de Mr Gomez contre la centrale de la SLN.
Le député de la 2ème circonscription ne sait peut-être pas que dans son secteur une centrale à charbon a déjà vu le jour et qu'une seconde est en construction. Ne faudrait-il pas mieux qu'il s'occupe sérieusement de la santé de ses "administrés" que de ceux de la 1ère circonscription?
Au fait, est-ce l'amorce d'un suicide collectif? Qui a permis à la Nouvelle Calédonie de se développer pendant plus d'un siècle si ce n'est l'industrie du nickel et donc la SLN. Qui peut dire, s'il est de souche calédonienne, que ses parents n'ont pas travaillé directement ou indirectement pour la SLN? Cette société n'a peut-être pas toujours été irréprochable mais quelle société l'a été. Si la SLN n'avait pas construit ses premières centrales d'où serait venue la puissance électrique alimentant le territoire? Enercal gère mais qui est propriétaire de la centrale? Yaté n'aurait pas suffi.
N'ayons pas la mémoire courte et n'écoutons pas les vautours ou autres qui sous de faux prétextes ne nous veulent aucun bien. Il faut se réveiller et ne pas céder aux chants des sirènes qui ne peuvent que nous mener au naufrage. Ayant atteint mes 3/4 de siècle j'ai assez vécu pour savoir où est la raison.
Que les vrais calédoniens prennent enfin la parole pour exprimer leurs pensées et rétablir la "vérité" au lieu de laisser aux "autres" mandatés par des puissances occultes le soin de parler à leur place.


Aller à :
   FORUM La1ere » Nouvelle Calédonie »

sommes-nous bien représenté?