écouter

La radio

   FORUM La1ere » Nouvelle Calédonie »

les griffins

 

2 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les griffins

n°22
la sentenc​e2
Posté le 14-03-2011 à 08:29:18  profil
 

Bonjour a tous,je ne sais pas si je suis le seul a faire cette démarche ni si je suis le seul a l'avoir remarqué,mais sur la une on nous passe la serie "Les griffins"je ne sais pas si les programmateur on deja vu cette serie avant de la passer,serieusement,elle passe le samedi matin aussi,a l'heure ou les enfants se levent pour regarder la tété.Mais mon dieu faites quelque chose!!!!cette serie est adapter a un public adulte,ou alors 14-16ans (age requis au dos des dvd de film et au etats-unis)Le fait est que j'ai été choquer de l'heure a laquelle ils le passent,que verrons les enfants?Un pere de famille menteur et accro a la bière?qui en plus frequente des copain drogué(image de rail de cokaine et de personne en train de snifé),un vagin dessiné sur un mur ?serieusement nos enfants voient sa,a leur age c'est la personnalité qui se créé,c'est l'education,ne fesons pas de precosse ou ne les incitons pas a consommer ou vouloir chercher a apprendre des choses de la vie dont ils n'on pas besoins

 sweat:{} pour résumé Les griffins c'est sa:


DUREE
23 minutes par épisode
MONTAGE
Les Griffin se retrouvent tous devant la télévision au début de l'épisode. On verra souvent des extraits de séries télévisées ou de flms durant l'épisode.

Rêve et flash-back ...

MESSAGE
"La vie et les déboires d'une famile d'Américains moyens", confrontés à toutes les petites choses qui font une vie d'américain moyen, mais en les tournant en dérision. Politiquement incorrect.

Vous qui comprenez nos gags, vous avez une bonne culture générale. Le téléspectateur sera content de reconnaître plein de référence "culturelles", issues principalement de son poste de télévision.

Différentes critiques : fumer c'est mal, exploiter l'aide sociale, c'est mal, faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre, c'est mal, la télévision c'est mal, être jaloux c'est mal, ... mais sans vraiment dire que c'est mal ...

Dans la famille (et même en dehors) tout le monde est à jeter, il n'y a que la mère qui est irréprochable. Vive les mamans femmes au foyer !

Le père et le fils sont obèses, et ils ne vivent pas mal leur état.

SCENES DIFFICILES
Utilisation de différentes armes : pistolets, arbalète, grosses bombes, poing et autres ...

Une famille avec des personnages que l'on ne voudrait pas à la maison : Le père est un couard menteur qui ne fait rien à la maison et qui a un penchant pour la bière. L'adolescente ne s'aime pas, et l'adolescent est fainéant et mange trop. Le bébé de la famille est surtout intéressé par supprimer la mère.

Beaucoup de remarques antipathiques entre les personnages. Il y a dénigrement constant de tout et du reste.

Selon les épisodes, il peut y avoir des sujets plus sensibles que d'autres (sexualité, terrorisme, avortement, ...).

VOCABULAIRE
Un langage parfois élaboré (quand c'est le chien ou le bébé qui parlent). Les discours sont le plus souvent au deuxième degré, et presque toujours agressifs et dénigrants.
Commentaires : Une série qui se permet un joli générique " Chaque jour, chaque soir, on voit de la violence à la télé, du sexe au ciné. Mais où sont donc passées ces bonnes vieilles valeurs qui feraient notre bonheur ? On ressemble à une vraie famille, une famille qui va vous rendre complètement fou. Ils sont vraiment tous bêtes à pleurer. Ce sont les Griffin! ". Ce n'est assurément pas une série à montrer à des enfants. Il y a un certain humour, avec une orientation critique de gauche, mais avec beaucoup de gags minutes.

Svp changer moi cette horreur ou au moins l'heure a laquelle cela est diffuser merci a vous  pt1cable:{}


(une partie de ce message a été pris sur un site http://www.presences.online.fr/video/GRIFFIN.html)

n°23
la sentenc​e2
Posté le 14-03-2011 à 08:55:13  profil
 

désolée pour les fautes,pas de correcteur XD

n°25
isshina
Posté le 14-03-2011 à 09:14:09  profil
 

T'es pardonné.

Bonjour,

Je souhaite relever sa remarque je trouve ça tout à fait inacceptable que se genre de 'dessin animé' soit programmé lors des tranches horaires déstinées à un audit majoritairement jeunes.
Je pense que nos enfant sont suffisament témoins de débilités dans la vie quotidienne pour leur rajouter se genre de choses sachant qu'à un certains age les enfants prennent exemple sur se qu'ils voient et sur nous, est ce un exemple la drogue, le sexe, la violence ? sachant que nous ne sommes pas toujours nous même de parfaits exemple, je pense que ça n'est pas la peine d'en rajouter une couche avec se genre de choses.
La déprogrammation ou le changement de tranche horaire de ce dessin animé serait donc tout à fait judicieux de votre part à mon avis.


Aller à :
   FORUM La1ere » Nouvelle Calédonie »

les griffins