écouter

La radio

FORUM La1ere » Toutes les France »

RE : témoignage d'une blanche

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°468
mininini29
Posté le 17-06-2011 à 15:53:31  profil

Bonsoir,

Mon post, pourtant sans insulte ni inconvenance, ayant été supprimé, j’ai décidé de le réécrire pour défendre mes droits et ma liberté d’expression !

Je réagissais suite au débat sur le racisme « anti-blanc ».
Je pense qu’il y a effectivement un problème quant à l’apprentissage de l’Histoire de France, de TOUTE la France.
Je suis française d’origine roumaine (n’en déplaise à certain), j’ai 23 ans et suis étudiante. Cela fait environ 2 ans que je commence à m’intéresser à notre Histoire complète, pas seulement celle des manuels scolaires mais celle qui est à l’origine de notre France actuelle avec toute sa diversité socioculturelle, sa mixité et son métissage… Pourquoi y a-t-il des « bous de France » au 4 coins du monde ? Pourquoi y a-t-il des noirs en Amérique (à la place d’amérindiens) ? Pourquoi parle t-on français dans beaucoup d’Etats africains ? Pourquoi et surtout comment un continent comme l’Afrique peut-il être paradoxalement si riche (sol) et à la fois si pauvre (population) ? Toutes ces questions qui me paressent aujourd’hui évidentes mais qui étaient loin de l’être 2 ans auparavant et qui ne le sont pas pour beaucoup de français (tout niveau social confondu).